la sécurité et la prévention du terrorrisme

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 27 décembre 2009 20:47
Bonsoir

Avec l'attentat manqué de cette semaine pensez vous qu'on en fait trop point de vue sécurité et qu'ils réussiront toujours à rentrer dans des avions avec des explosifs ou bien on en fait pas assez?

Personnellement je trouve qu'il y a un énorme déséquilibre entre les gros et les petits aéroports: je suis dans un coin ou le plus "gros aéroport" accueuille moins de 20 000 pax par an avec une liaison 2 fois par jour vers Paris. Et bien vers 16h30 avec un décollage 1 heure 30 plus tard, l'avion était vide, la porte grande ouverte et le portail séparant la zone réservée de l'extérieur était grand ouvert. Je me suis avancé, personne en vigie, personne dans l'aérodrome, j'aurai très bien pu m'introduire cacher une arme!.

Pour moi ça ne sert à rien d'augmenter le niveau de sécurité car il y aura toujours des failles, mais mon exemple doit à priori se reproduire dans de nombreux pays, et si déjà il y avait une harmonisation de la sécurité dans les petits et gros aéroports cela pourrait déjà réduire le risque !

non?

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 27 décembre 2009 21:48
Tout le monde ne peut pas se payer des radars de recherche corporelle, des renifleurs d'explosifs ou même des installations de radiographie des bagages.
Il faudrait une protection en profondeur, à niveaux multiples, avec des contrôles aléatoires. Mais comme tous ces gens veulent se faire de la pub, il faudrait interdire de parler des incidents et attentats. Secret militaire !
Les terroristes n'auraient plus aucun intérêt à faire sauter des avions (ou des trains, etc.). Maintenant, le plus sûr moyen de réduire le terrorisme serait de résoudre les situations politiques qui lui ont donné naissance. Vaste programme !

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 27 décembre 2009 22:40
Pour ma part, je pense que l'on est toujours en retard d'une guerre : on parre le coup passé, car on ne sait pas quel sera le coup suivant.
Exemples :
• les terroristes du 9/11 ont égorgé les pilotes (et hôtesses) avec des couteaux : pendant des années, il n'y avait plus de couteaux métalliques sur les plateaux repas ...
• le terroriste britannique Richard Reid, le shoe bomber, a essayé d'allumer la bombe cachée dans ses chaussures avec un briquet : on a interdit les briquets à bord...
• des terroristes ont embarqué les composants d'un explosif sous forme liquide : on a interdit les liquides d'un volume supérieur à 100 ml ...

L'autre zouave de nigérien qui avait planqué sa poudre dans ses caleçons va entrainer quoi : le port du string obligatoire ?...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !