Les conditions de travail et les salaires en maintenance aéronautique

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

goelan
Membre

Inscrit le 07/04/2010
4 messages postés

# 11 avril 2010 14:49
Bonjour tout le monde

j'aurais bien voulu connaître votre avis concernant l'évolution des conditions de travail et les salaires depuis les 10 dernières années dans les métiers de la maintenance aéro.
Pour ma part, je trouve que les salaires restent bas compte tenu de nos responsabilités (notament en line maintenance) qui plus est, avec notre part66.
Les réglementations sont de plus en plus complexes, avec beaucoup de disparités selon les pays (vague fumisterie surtout avec nos amis anglosaxons du globe), les études sont de plus en plus longues et chères ...
A cela s'ajoute des conditions de travail de plus en plus stressantes (disponibilité des avions en priorité / horaires difficiles) ou le facteur humain est souvent mis a mal.
Heureusement que ce métier est un métier de passionnés sans koi cela deviendrait invivable.
Peut être un jour arriverons nous ensemble ( car à ce jour notre métier manque de solidarité) a faire bouger les choses en notre faveur afin d'avoir un métier mieux reconnu, avec de meilleures conditions, autrement que dans l'ombre des autres métiers environants.

Merci à vous
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Mineiro
Membre

Inscrit le 06/11/2010
6 messages postés

# 6 novembre 2010 14:14
ce qu'il faut faire en premier pas c'est construire un syndicat 100/100 aéronautique pour faciliter la communication et l'organisation de Travail . mais est ce que cela possible dans un pays , ou l'aéronautique est considérée comme une industrie bourgeoise ???
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

supermecano
Membre

Avatar de supermecano

Inscrit le 22/10/2010
13 messages postés

# 6 novembre 2010 19:54
salut,
pour ma part je pense qu'il faut passer sa licence et allé travailler dans un autres pays qui paye bien.
c'est vrai que au niveau des réglementations c'est l’Europe qui est le plus compliquées.

_________________
a tous ces module!!!!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Efisss
Membre

Inscrit le 15/10/2010
43 messages postés

# 6 novembre 2010 21:35
consulte ta messagerie (pv) wink ou le sujet "Mention complémentaire ou BTS ?" en métier formation
Tchuss

(Dernière édition le 6 novembre 2010 21:42)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !