Logiciels de Conception et Maintien en Condition Opérationnel

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Dam-aéro
Membre

Avatar de Dam-aéro

Inscrit le 09/06/2010
3 messages postés

# 9 juin 2010 15:38
Bonjour,

Je réalise actuellement une étude sur les différents progiciels de conception et maintien en condition opérationnel utilisé pour les flottes d'aéronefs. Utilisez-vous, ou avez-vous connaissance de progiciels de ce type que vous trouver pertinents?

Attention, je ne parle pas de logiciels de GMAO mais plus de logiciel de PLM évolué comme Lascom ICS que j'ai déja regardé (http://www.lascom.fr/ics-presentation-secteur.html ). C'est à dire qui ne sont pas focalisés sur la maintenance mais sur le suivi des informations et données techniques tout au long du cycle de vie.

Cordialement,

Dam
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 10 juin 2010 08:15
Du genre amasis ou amos ? il y a aussi un système plus synthétique pour la gestion de navigabilité qui s'appelle qualiflight
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Dam-aéro
Membre

Avatar de Dam-aéro

Inscrit le 09/06/2010
3 messages postés

# 14 juin 2010 11:47
Non pas de ce type là. Plutot des logiciels permettant de gérér l'arborescence/nomenclature complète des éléments techniques de plusieurs appareils (de la vision avion à l'écrou du moteur droit), et de pouvoir identifier d'impact de la modification d'un élément sur l'ensemble de l'appareil et des autres appareils dans le cas ou la même variante de pièce est utilisée plusieurs fois.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !