L'humeur du jour... (cf Christophe Barbier ...)

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 29 octobre 2011 15:30
Bonjour,

Les hôtesses et stewards d'Air France sont en grève : polémique !

Mariani, ministre de tutelle :

"Je m'attendais à voir une délégation syndicale. Au moins, ils m'auraient expliqué pourquoi ils font grève", a ironisé M. Mariani venu en compagnie de la ministre de l'Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet prendre connaissance des précautions mises en place pour l'hiver à l'aéroport. "Aujourd'hui, personne ne sait pourquoi ils font grève", a-t-il dit devant des journalistes ...
"Je trouve toujours cela choquant de déposer des préavis de grève ou de faire des grèves les jours de grands départs"


Il ne comprend pas. Et pourtant ils s'y étaient mis à deux avec sa copine bobo, mais même à deux ils n'ont pas compris ... Pour des politiques, ne pas comprendre ce n'est pas une exception : depuis 30 ans, on s'en était aperçu ... sad

Les motifs de cette grève ont été largement publiés : je relève au vol : conditions de travail et de rémunération bases provinces, notation professionnelle, etc...

D'un côté :
La rémunération brute de Pierre-Henri Gourgeon a donc atteint 1,3 million brut en 2010/2011. Soit 45,8% d'augmentation

De l'autre des projets entraînant une baisse globale des conditions de travail et de salaire de personnels dont la plupart gagne entre 2000 et 2500 euros/mois.

C'est du "foutage de gueule" ! Si j'étais steward, je vous le dis clairement, je serais en grève !...

Le choix de la date ?...

D'un côté, si vous voulez être efficace c'est un choix contraint.
D'un autre il faut savoir que les premiers jours de grève sont sans trop de dommages car les PNC cadres et instructeurs sont mobilisés. Il faut donc attendre qu'ils aient épuisé ce contingent pour connaître exactement la portée du mouvement.

Eolien

(Dernière édition le 29 octobre 2011 15:42)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

JILD380
Membre

Avatar de JILD380

Inscrit le 13/08/2008
115 messages postés

# 2 novembre 2011 17:16
Bonjour,

Je ne parlerais pas ici des conditions de salaires (on se trouve toujours mal payé) mais vous parlez des conditions de travail; j'ai lu qu'il était question de mettre 3 PNC au lieu de 4 sur certain vols et que en Europe seul air France avait encore 4 PNC sur ces vols, est ce vrai ?
D'autres part , il est vrai quand même vrai, que Air France fait souvent grève.
J'étais en Corse Paris_Ajaccio dans la 1° semaine d'octobre, et bien l'enregistrement Air France était en grève du Dimanche 2 octobre au Dimanche 9 Octobre et cela pour des raisons de CDD non renouvelé.
Donc je suis reparti de Figari au lieu d'Ajaccio et avec 1 h 30 de retard.
Sur cout de 90 € pour avoir laissé ma voiture de location à Figari au lieu d'Ajaccio.
Merci Air France.....

Et pour finir, il ne faut pas oublier que pour beaucoup d'étranger voyageant de part le monde, ils ne parle pas de Air France mais de Air Chance. C'est quand même un signe comme dirait notre regretté Coluche.

JILD380

_________________
Pas Professionnel, seulement amateur, et amoureux de tous ce qui vole.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 2 novembre 2011 23:17
Bonsoir Jild,

JILD380 a écrit :ils ne parle pas de Air France mais de Air Chance.
Dans la même veine on dit aussi de QANTAS la compagnie au zéro désastre : Quite A Nice Takeoff Any Survival...

Alors ...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 2 novembre 2011 23:47
Et pour être à Delta, il faut avoir été pilote de Tomcat dans la Navy ou (à la rigueur) pilote de Be dans l'Air Force.
Tout le monde a ses petits travers.
TAP = Take Another Plane

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

JILD380
Membre

Avatar de JILD380

Inscrit le 13/08/2008
115 messages postés

# 3 novembre 2011 14:49
Sympa tous ces acronymes.
D'autres dans la même veine ???

JILD380

_________________
Pas Professionnel, seulement amateur, et amoureux de tous ce qui vole.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Refract
Membre

Inscrit le 25/02/2010
29 messages postés

# 3 novembre 2011 18:03
Très connu au sujet de la défunte SABENA, mais je ne résiste pas!
Such A Bloody Experience Never Again;
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !