L'histoire d'un homme...
Auteur | Message | |
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 25 mars 2006 18:20 | |
Dans le livre Transport aérien: le dossier Noir. On parle d'un pilote d'Air France qui a eu un destin fou ( dans le mauvais sens du terme, et qui a fait un site racontant son histoire. http://www.jacno.com J'aimerai avoir votre avis sur ce pilote et son histoire... |
||
![]() ![]() |
||
yateri
Inscrit le 17/01/2006 |
# 26 mars 2006 00:28 | |
J'ai téléchargé et commencé à lire le livre... son histoire est tellement énorme dans le sens "trop gros pour être vrai" que c'est difficile de donner un avis objectif... En tout cas s'il est vraiment passer de Cdt de bord à SDF parce qu'il a dénoncé un mensonge politico-commercial qui a conduit à des centaines de morts, c'est que j'ai pas encore assez ouvert les yeux sur le monde dans lequel je vis... Yat' |
||
![]() ![]() |
||
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 26 mars 2006 13:01 | |
J'ai bien examiné le site et on se rend compte dans ses lettres un manque de forme... Peut etre que cela reflète une detresse ( je me teairai sur ce sujet vu que je ne suis pas psy). |
||
![]() ![]() |
||
Gilles
Inscrit le 27/10/2005 |
# 27 mars 2006 09:18 | |
Norbert est un sacré personnage, mais prenez un peu de recul en lisant ses histoires, parfois il est un peu excessif dans ses propos ... | ||
![]() ![]() |
||
cleml
Inscrit le 01/08/2006 |
# 1 août 2006 15:27 | |
///
(Dernière édition le 21 décembre 2013 13:38) |
||
![]() ![]() |
||
flyrelax
Inscrit le 07/03/2006 |
# 12 septembre 2006 14:48 | |
sur Radiococo j'ai eu de nombreuses fois l'occasion de le lire, meme echanger des messages avec lui ; que dire, il y a parfois une part de parano dans ses articiles et ses analyses mais il est certain que des services "de basse police et de besognes honteuses" se sont souvent penchés sur son cas, sa vie n'a pas du etre simple ; moins difficile que celle des pilotes du crash de l' A320 d' Habsheim en tous cas.... pour me résumer, si j'avais l'occasion un jour de parler avec Norbet je le ferai avec plaisir, je ne suis pas pilote mais une histoire pareille se doit d'être lue et analysée. dans les pro de l'aérien, il a a parts égales ses partisans et ses détracteurs. (Message édité par flyrelax le 12/09/2006 14h49) _________________ s'informer pour voler relax |
||
![]() ![]() |
||
enzo
Inscrit le 26/05/2006 |
# 13 septembre 2006 17:48 | |
effectivement, il peut y paraître par moment beaucoup d'excessivité dans ses propos, ou dans son histoire! Il relate des choses vrais! Bien entendu, par moment, vous vous doutez bien que ses sentiments prennent le dessus, ce qui implique un manque d'objectivité, et donc de véracité, cependant, même si parfois, les choses sont amplifiées, elles n'en sont pas moins vrai! Il est l'exemple même qui démontre la puissance de l'aviation civile (pour généralisé), et surtout des compagnies aériennes nationale. Ces compagnies ont une force politique, économique, et sociale énorme, sur lequel elles ont parfois la mainmise! Etre CDB sur 747 et se retrouvé SDF aussi rapidement est clairement la démonstration de cette puissance! Je pense que son expérience est de qualité, et je dirai même d'or! Il fait parti de ces personnes qui ont décidé de se battre pour une cause juste, alors, autant que faire ce peu, écoutons le, donnons lui du respect autant qu'il nous en accorde! Croyez le ou non, chacun à le droit d'estimer bon de juger vrai ou faux ses propos, mais il me semble bon d'en tirer des conclusions, et les bonnes.... bons vols à tous. |
||
![]() ![]() |
||
Vorkosigan
Inscrit le 04/08/2006 |
# 13 septembre 2006 21:43 | |
Bon, difficile de se faire une opinion sur le sujet. Neanmoins, en ce qui concerne les magouilles post-accident, j'ai tendance a croire qu'il y a un fond de verite derrière ce qu'il raconte. Déjà qu'actuellement, Airbus ou Air France doivent être fortement protégés par l'etat... en 88 ca devait être violent :S Bon, maintenant il y a quand même quelques incoherences dans l'argumentaire présenté lors du procès... mais difficile de dire si c'est lié aux circonstances ou à autre chose. Quant a ses divers emprisonnements, ils sont certainement les conséquences de ce qui s'est passé, mais aussi et surtout celles de son "excitation". (Message édité par Guillaume le 14/09/2006 01h54) |
||
![]() ![]() |
||
glebel
Inscrit le 02/06/2006 |
# 13 septembre 2006 22:57 | |
Cette histoire est effectivement étonante, et il est difficile de se faire une idée de ce qui peut être vraie. Cependant, il doit surement exister un moyen de vérifier ce qu'il dit. Si cette histoire est vraie, il doit y avoir d'autre sources que ce Norbert pour la raconter. J'ai cherché des sources que l'on pourrait qualifier d'officielles, mais je n'en ai pas trouvé. Peut être que quelqu'un a trouvé des infos objectives??? (Message édité par Guillaume le 14/09/2006 01h54) |
||
![]() ![]() |
||
enzo
Inscrit le 26/05/2006 |
# 16 septembre 2006 11:23 | |
Des infos officielles tu n'en auras pas je pense! car de toute façon, personne ne souhaite en entendre parler... c'est un sujet épineux pour ceux qui s'en mêlent, et pour ceux qui y sont impliqués...donc tu ne trouveras rien d'officiel malheureusement je pense.... (Message édité par Guillaume le 16/09/2006 11h45) |
||
![]() ![]() |
||
flyrelax
Inscrit le 07/03/2006 |
# 18 septembre 2006 16:59 | |
il est facile de voir se repeter aujourd hui ce qu'il est arrivé à Norbert Jacquet depuis 20 ans ; lisez donc le livre, ecrit à quatre mains, par un CdB d'Air Lib et un journaliste de 60 Millions ; comme on les a vus à la TV personne ne doute de leur santé mentale et ce qu'ils racontent sur cette compagnie disparue, qui volait aussi pour AF sur certaines destinations est hallucinant ! Le commandant en question a de toute façon renoncé à sa carrière après avoir obtenu devant les tribunaux la condamnation de son employeur... il n'est heureusement pas devenu SdF j'ai (et mes enfants..) volé avec eux (AOM-Air Lib) sur Cuba, Reunion et Los Angeles, si je m'étais douté un instant ! Alors rien que pour cela je vous demande de ne pas jeter la pierre à N Jacquet et de penser que de telles épreuves doivent probablement atteindre votre moral. Et est-ce que la DGAC est capable de cela, avec l'aide d' Airbus qui craignait de ne pas vendre ses avions ? Oui sans le moindre doute ! (Message édité par flyrelax le 18/09/2006 17h00) _________________ s'informer pour voler relax |
||
![]() ![]() |
||
enzo
Inscrit le 26/05/2006 |
# 19 septembre 2006 14:39 | |
Effectivement, tout est possible. Dans l'aéronautique, tout est possible! Les pressions sont énormes, et les pilotes se devaient de partir quoiqu'il arrive...car pour AOM ou air lib, annuler un vol, c'était avancé la date de dépot de bilan...ce qui à l'époque n'était souhaité de la part de bon nombres de personnes! bref, c'est vrai, c'est vraiment effarant de découvrir ça... |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !