25 % d'emplois supprimés chez AIRFRANCE

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

eugenedaussy
Membre

Avatar de eugenedaussy

Inscrit le 16/04/2012
8 messages postés

# 25 mai 2012 18:12
Etes-vous au courant de la suppression de 25 % des postes chez AirFrance ? Quelles conséquences cela pourrait avoir ? D'apres le JT de 20h, les salariés semblent etre prets a faire des efforts...

_________________
Je suis fan d'Air France
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 25 mai 2012 18:25
Pour moi je pense qu'Air France doit vraiment revoir sa politique commerciale et de services: pour les courts- moyen courrier, les pax en général cherchent uniquement à aller d'un point A à un point B sans forcément avoir des services qui eux sont "réclamés" dans le cadre des moyens-long courrier (nourriture gratuite à bord, journaux etc...)

Coté avions, j'espère que la compagnie reverra la gestion concernant l'affectation de ses avions en fonction des vols, prévilégiant, par exemple, les turboprop pour les petites distances (par sa future grande filiale régionale) au lieu de "jets", et aussi revoir l'affectation de ses monocouloirs pour les "grosses lignes" genre ne pas mettre un A321 sur une liaison alors que le nombre de pax embarqué ne dépasse jamais la capacité d'un A320 voire pire d'un A319...

Par contre une chose qui m'étonne c'est qu'au lieu de racheter de nouveaux 737 pour transavia, pourquoi Air France ne transfère pas des monocouloirs d'Airbus dont elle veut se débarrasser?

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 25 mai 2012 21:54
Bonsoir,
Je ne me souviens plus des détails, mais pour laisser ouvrir Transavia, les syndicats de pilotes avaient bordé d'un accord précisant bien quel type d'avion et pour quoi faire ...
Mais tout va exploser en France ...euh je voulais dire à Air France bien sûr !... tongue
Bonne soirée,
Eolien
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 25 mai 2012 23:53
eugenedaussy a écrit :Etes-vous au courant de la suppression de 25 % des postes chez AirFrance ? Quelles conséquences cela pourrait avoir ? D'apres le JT de 20h, les salariés semblent etre prets a faire des efforts...
Pour être au courant, c'est clair que si la prise est branchée sur "AVIATION" le courant passe...
Quant aux effets du défaut d'isolation, il faut simplement modifier le câblage...afin d'obtenir un équipotentiel de valeur identique...
Bonne fin de semaine.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eugenedaussy
Membre

Avatar de eugenedaussy

Inscrit le 16/04/2012
8 messages postés

# 26 mai 2012 07:17
Je suis d'accord avec Guillaume......mais moi, je pars en France fin juin avec un vol AirFrance....J'espere ne pas avoir de mauvaises surprises (payer mon plateau-repas a bord, par exemple...) parce que j'ai un ami ayant fait rabat-Paris, et il parait que tout etait payant a bord de l'appareil !!!

_________________
Je suis fan d'Air France
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 26 mai 2012 20:42
bah si c'est payer un repas et avoir un billet moins cher au final...

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 27 mai 2012 00:06
Bonjour,

Guillaume a écrit :bah si c'est payer un repas et avoir un billet moins cher au final...
... autant payer le tout en un seul ticket ... tongue

Bonne réflexion,
Eolien
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TOJIAB
Membre

Avatar de TOJIAB

Inscrit le 25/05/2007
384 messages postés

# 27 mai 2012 10:02
eolien a écrit :Bonjour,

Guillaume a écrit :bah si c'est payer un repas et avoir un billet moins cher au final...
... autant payer le tout en un seul ticket ... tongue

Bonne réflexion,
Eolien
Greetings,
ou autant se faire des sandwichs à la maison, et payer moins chère sa bouffe et son billet d'avion wink

_________________
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !"
Michel Audiard
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 27 mai 2012 16:40
peut être sur les moyen longs courrier mais pour les vols courts, (par exemple Paris Toulouse), ça ne m'interesse personnellement pas de payer 10 euros plus cher Air France qu'Easyjet (1 bagage en soute compris) pour uniquement avoir un gateau sec et une collation "offerte" chez Air France...

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 29 mai 2012 01:54
Une question qui a un lien avec Air France

Avec la refonte de sa/ses filiale(s) régionale, avec la centralisation de la flotte sur Paris, est ce que le Hub de Lyon Saint Exupéry risque de voir son trafic plonger, voire même disparaître comme à Clermont Ferrand?

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 29 mai 2012 02:32
Bonjour,
TOJIAB a écrit :ou autant se faire des sandwichs à la maison, et payer moins chère sa bouffe et son billet d'avion wink
Si chacun apporte sa bouffe les voyages en avion vont être sympa ... wink
Et puis ça va créer de l'emploi dans les sociétés de nettoyage ... wink wink

Allez... bonne journée,
Eolien

(Dernière édition le 29 mai 2012 02:32)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !