Question sur l'ILS
Auteur | Message | |
B747400
Inscrit le 15/06/2012 |
# 15 juin 2012 07:21 | |
Bonjour à tous, Je mène une étude sur l'ILS et plus précisément le Localizer. Je souhaite en fait modéliser la différence de modulation synonyme de position par rapport à l'axe de la piste, à l'aide de spectres de raies. Pour la modulation en amplitude, je multiplie le signal modulant, celui de la porteuse et un facteur d'échelle K pour obtenir le signal modulé en amplitude. Le problème est que je n'ai absolument aucune idée du facteur d'echelle, des tensions du signal modulant et de la porteuse. Auriez-vous une idée d'une valeur ? Ou bien un ordre de grandeur de ces données ? En espérant que des âmes charitables pourront répondre. Cordialement, B747400 |
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Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 30 mai 2013 15:31 | |
Et la constante de Boltzmann ? Je peux me tromper mais tu peux trouver quelques indices avec les fondamentaux du radar ( équations du radar, polarisation, distance, mesures charactéristiques des cibles, MTI, etc, etc). Là, ta question est hard ! J'ai du mal à saisir !
(Dernière édition le 30 mai 2013 15:34) _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
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nembourg
Inscrit le 22/12/2008 |
# 30 mai 2013 17:00 | |
Une ILS et le localizer, puisque c'est ça qui t'interesse, se compose d'une porteuse, entre 108 et 112 MHz, par exemple 109,3MHz pour la 32L à Toulouse Blagnac. Sur cette porteuse sont modulés deux signaux, l'un à 90Hz, l'autre à 150Hz, si tu es sur l'axe de piste, tu recevra la même puissance des deux signaux. Si tu as plus de puissance de l'un c'est que tu es à coté de l'axe (je ne sais plus si 90Hz correspond à droite ou à gauche...). La comparaison de puissance des deux signaux te donne un ecart angulaire par rapport à la piste mais pas de distance. On peut trouver la distance mais c'est plus compliqué. _________________ Each take off is optional but every landing is mandatory |
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Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 30 mai 2013 17:15 | |
La distance est mesurée par l'intervale du temps entre la pulsation transmise et l'echo de réception. La vitesse de ces ondes dans un espace libre est de l'ordre, d'environ, 1000 ft par microseconde. Donc une cible (piste) à un mile nautique, (environ 6080 ft) sera transmise en 12 microsecondes (à peu près). Ce n'est pas une fréquence comprise entre 329 et 335 Mhz ? 90 Hz est au dessus du plan de descente et à gauche. (Dernière édition le 30 mai 2013 19:29) _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 30 mai 2013 19:00 | |
Salut Boeing. Bienvenue sur notre forum. Un petit tour par ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaston_G%C3%A9nin et par là: http://fr.wikipedia.org/wiki/Instrument_Landing_System Ça va comme ça ? A+ |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 30 mai 2013 19:23 | |
En plus, pour ce qui me concerne, j'ai un faible pour le PAR: http://fr.wikipedia.org/wiki/Radar_d%27 ... 3%A9cision |
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Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 30 mai 2013 19:35 | |
Merci, c'est quand même plus clair ! Pareil, je préfère le P.A.R ... Donc la fréquence, 329/335 Mhz, c'est le glide path, et la 108/112 c'est bien le Localizer. Pffff, ça fait des années que je n'avais pas potassé ça. _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 30 mai 2013 19:46 | |
Encore une petite chose. Ce sujet ne va pas dans "débats" mais dans ré-étude de la roue. | ||
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crothermbeme
Inscrit le 27/04/2018 |
# 27 avril 2018 08:12 | |
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