AIRFRANCE AU BORD DU GOUFRE !!!

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

eugenedaussy
Membre

Avatar de eugenedaussy

Inscrit le 16/04/2012
8 messages postés

# 26 juillet 2012 23:11
C A T A S T R O P H E ! ! ! ! !
Notre compagnie nationale rencontre d'énormes difficultés économiques...au cas où vous en auriez déjà entendu parler...Le JT de France 2 a tout expliqué très clairement !
AirFrance va distrbuer des primes aux pilotes volontaires pour être sous sous un contrat "Transavia" pour trois ans...bien entendu, ils prévoient toujours de favoriser le vol de sa compagnie low-cost/filiale TRANSAVIA.
Cette grosse crise frappant le groupe tout entier est sûrement due à l'énorme dette qui lui fait face (353 millions d'euros) tandis que Lufthansa et Easy Jet n'arrêtent pas de faire du bénéfice...
Et, le personnel n'est pas équilibré dans les avions...en fonction du nombre de passagers...
Enfin, le groupe AIRFRANCE-KLM prévoit de faire des économies pour 2016 : ils espèrent réunir 2 milliards d'euros d'ici-là...
Nous n'avons plus qu'à leur souhaiter bon courage !^^

_________________
Je suis fan d'Air France
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 27 juillet 2012 01:12
Au bord du gouffre, mais j'ai peur que leur stratégie d'attirer leur pilote à coup de dizaines de milliers d'euros ne va pas les aider. Le soucis c'est que les pilotes, via le SNPL, tiens Air France dans leur main... Quelque chose qui ne leur convient pas! PAF une grève qui cloue les avions au sol! Et puis cela crée un fossé que dis je un canyon vis à vis des autres professions mais aussi des autres compagnies (régional brit air etc...)

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 27 juillet 2012 09:29
Bonjour,

Vous vous faites une opinion à travers les médias.
Depuis quand les médias disent la vérité ?
Avez-vous déjà entendu parler d'un mot qui s'appelle la désinformation ?...
La grève chez les pilotes ? Oui, parfois. Le plus souvent par des syndicats d'extrême gauche ultra minoritaires. Des grèves sans conséquences mais largement grossies par les médias.

La dernière véritable grève des pilotes fut liée à la décision isolée d'un obscur député d'imposer aux pilotes de se déclarer grévistes 48heures avant, histoire de prévoir leur remplacement et d'étouffer le mouvement.
Le projet a été largement amendé : une grève pour rien. A qui la faute ?
les pilotes se défendent, comme tout le monde le fait. Ils ont bien raison.

Ce n'est pas la faute des pilotes si Air France est en difficulté.
Il n'y a pas de pilotes chez Peugeot, ni dans toutes ces entreprises balayées par la concurrence mondiale et qui licencient à tout va ....
On en a déjà parlé sur ce forum, des boulets que les entreprises françaises trainent et qui les font couler.

Il y a un fil Air France sous Aviation civile pour en discuter.

Bonne journée,
Eolien

(Dernière édition le 27 juillet 2012 09:34)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 27 juillet 2012 09:43
Ben, le chapter 11 n'existe pas en France !
C'était peut être la solution ... holé !

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

tétanos49
Membre

Inscrit le 27/07/2012
1 message posté

# 27 juillet 2012 15:41
Bonjour,

OK avec Eolien sur la désinformation - il faut prendre du recul par rapport à ces médias qui sautent sur les gros titres et jubilent à la moindre catastrophe.
Quant à l'Allemagne qui est toujours plus belle que tout le monde, je n'ai pas du tout le même son de cloche sur Lufthansa.
La compagnie souhaite réaliser quant à elle 1.5milliards d'euros d'ici 2014, 3500 postes supprimés. Donc ok ils sont bénificiaires cette année mais en se séparant de personnel et en vendant bmi (voir article AC n°2312).
Donc, oui les compagnies aériennes souffrent mais à part celles du Golfe, il y en a peu qui se permettent de la ramener! smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

francois78
Membre

Inscrit le 25/01/2009
103 messages postés

# 27 juillet 2012 16:56
Bien que n'étant pas toujours d'accord avec Eolien je le rejoins, .... tout autant que je rejoins aussi Tetanos49 ..... Les réactions de 'eugenedaussy' aussi bien que 'guillaume' .... sont le reflet typique des graines semées par les médias, qui à la fois cherchent à plaire à leur public, tout aussi bien qu'à la recherche de sensationnel , aussi tordu soit-il.
Plus va la vie, plus ma méfiance vis à vis des médias , de toute tendance politique ou de toute origine est grande. Par exemple, dans un autre domaine, et ayant d'autres sources concernant le sujet je suis très perplexe quant aux évènements de Syrie .... mais c'est une autre histoire, comme aurait dit Kipling....
Ceci étant dit, concernant AF, bien évidemment j'observe la situation, et y ayant encore des amis je recueille et glane les infos. Pour autant la situation n'est pas brillante : c'est vrai .... mais quant à mettre la clef sous la porte ..... on n'en n'est pas encore à ce point : les vols que j'ai pu emprunter dans les semaines passées sont bien garnis. la clientèle ne boude pas, et les personnels rencontrés sont pour la plupart de bonne volonté, eu égard à la situation.
Moralté : ne pas se laisser influencer par les médias, sans pour autant rester inattentif .....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 27 juillet 2012 17:10
Bonsoir,

Ma réponse sur le fil Air France, sous rubrique d'Aviation Civile. Trop de fils tuent le fil ... diraient un administrateur en recousant les fils ... wink
Eolien
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 27 juillet 2012 17:14
"et les personnels rencontrés sont pour la plupart de bonne volonté, eu égard à la situation. "

CEKOICA ?? Ils devraient décharger leurs rognes sur les clients, pour planter plus vite AF ??

Moins ça va bien, plus le personnel devrait être attentif !
Les clients n'ont pas à subir le mécontentement possible du personnel !

C'est la différence entre les pays du nord et le club med !
Vous avez tout compris François !
Vous avez un brillant avenir devant vous !
La France est vaiment rentrée dans le club med maintenant !
Bonnes vacances !

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !