Reconversion pro -> Pilote

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

AnastasiaLzrvc
Membre

Inscrit le 17/01/2023
1 message posté

# 17 janvier 2023 07:19
Bonjour,

Envisageant une reconversion professionnelle, je suis de plus en plus tournée vers pilote de ligne.

Je ne possède, à ce jour, aucune heure de vol, ni licence, à mon actif.

J'envisage de passer ma PPL
Je n'exclue pas le passage du BIA, que je pense passer en qqls mois, dans le but de m'apporter qqls notions en amont du PPL.

Ayant la nécessité de conserver mon activité professionnelle en parallèle, je songe à suivre les enseignements en e-learning du BIA, voir, également, du PPL (MERMOZ ?, AÉROGLIGLI ?)

Dans ce contexte, je me pose plusieurs questions, et serais ravie d'échanger avec le plus grand nombre d'entre vous.
- Intérêt de commencer par le BIA avant la PPL ?
- Plutôt MERMOZ ou AÉROGLIGLI (pour BIA, PPL en e-learning) ?
- Candidat libre à l'examen du BIA pertinent, sans accompagnement d'un ATO ?
- Dans le cadre du PPL, et donc du suivi des enseignements en e-learning, plus judicieux d'être accompagné par un ATO ?
- Plus judicieux de voler pendant l'acquisition des enseignements du PPL ?
- Des ressources, conseils, formation, vis à vis de l'anglais ?

Bien entendu j'envisage de faire un petit tour des AC situés à proximité de mon domicile
- Sur quels critères choisir son ATO ? (Flotte, disponibilité instructeurs, formations dispensées, jours/horaires d'ouverture, feeling, prix/h ...?)

A ce stade je souhaiterai acquérir la base théorique, voler, songer à passer une visite médicale 1 (afin de voir si je satisfais ou non aux critères) et bûcher l'anglais en vu du passage du TOEIC.

Dans l'attente de vos retours,
Merci.

Anastasia
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TOTORO
Responsable

Avatar de TOTORO

Inscrit le 31/03/2011
405 messages postés

# 17 janvier 2023 19:02
Bonsoir,
Je ne suis pas pilote de ligne mais pilote ULM. Lorsque j'ai passé mon théorique j'ai révisé avec des bouquins et Aérogligli. Ce site est vraiment très bien après je ne connais pas les autres.
Bon courage dans cette nouvelle aventure.
David.

_________________
David D.
Rédacteur et responsable médias d'AeroWeb-fr.net - Aeroweb
Mes photos sur pictaero
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !