infos jar 66

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

minos001007
Membre

Inscrit le 05/07/2006
6 messages postés

# 24 août 2006 01:17
j'aurai en effet besoin de quelques infos, j'ai quitté l'armée de l'air il y a 4 ans, je travaillais comme mecanicien avion, brevet elementaire obtenu en 1994 (211345). je desire reintegrer le milieu aéronautique civile et en regardant les offres d'emploi la qualification jar 66 est souvent demandé. Ayant pris connaissance de ce qu'est cette qualification, je voudrai savoir comment l'obtenir, est ce un examen que je devrai passer entierrement ou bien, au vu de mon cursus militaire et de mon experience proffesionelle (7 ans) suis je dispensé de l'examen ou de certaines matieres ? Dans ce dernier cas, ou dois je me renseigner afin d'avoir les programmes, les livres et les dates d'examens ?
merci d'avance a tous!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 24 août 2006 05:17
wink Moi je l'ai passé, il te faut en plus de ton diplome la mention complémentaire qui pour un CME sera d'un exam de 11 modules et pour un elec de 10 modules mais renseigne toi car il me semble que tu dois bénéficier de la loi du grand père donc pas d'exam normalement, je peux essayer de voir ce que je trouve au taf la dessus ^^.

A bientôt
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

minos001007
Membre

Inscrit le 05/07/2006
6 messages postés

# 28 août 2006 22:27
se serai sympa de voir ce que tu trouves, tiens moi au courant
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 4 septembre 2006 12:15
minos,
Ce que j'ai écrit dans un autre topic reste toujours valabe :

Pour obtenir une licence PART66 (le jar66 n'existe plus) il te faut IMPERATIVEMENT satisfaire aux exigences suivantes :

1- connaissance de base (diplome)
2-expérience civile

pour (1) : ton diplome militaire vaut une partie du PART66, voir fascicule sur le site du GSAC "P55-17"

pour (2) ton expérience militaire ne sera certainement pas reconnue entièrement, si tu as de l'expérience civile (atelier PART 145) c'est déjà mieux.

pour les questions de dispenses, tu peux tenter une "FORM19", c'est à dire le formulaire de demande de licence à télécharger sur le site du GSAC. Mais si tu n'as pas eu d'expérience civile avant juin 2001 en aviation lourde et avant sept 2006 en aviation légère, tu ne devrais pas récolter grand chose...

J'explique tout en détail sur l'obtention d'une licence 66 sur le site "examaury" là :

http://examaury.free.fr/index.php?file= ... mp;secid=7

Une bonne chose à faire c'est aussi de contacter directment le GSAC à sèvres.

Si ta Form 19 n'aboutit pas tu peux t'adresser à l'IAAG pour ce qui est des formations de converion militaire + examens part66 / livrets de preparation à l'examen.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Icarus
Membre

Inscrit le 10/05/2008
2 messages postés

# 10 mai 2008 12:46
BONJOUR,

Je suis Chef d'atelier ATEC (Agréer Part 145) au sein d'une compagnie aérienne et je voudrai savoir si des licences PART-66 existent pour les ateliers aéronautiques (maintenance éléments d'aéronefs)

Merci
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !