Avantagé avec un PPL ?
Auteur | Message | |
Valentin
Inscrit le 09/09/2006 |
# 9 septembre 2006 17:50 | |
Salut à tous! Je me présente, valentin 16 ans en 1ère S , j'envisage trés sérieusement de devenir Pilote de Ligne . J'ai la possibilité de passer mon PPL avant le bac et je voulais savoir si celui-ci pouvait être un avantage à l'entrée dans les filière ENAC/EPL et Air France cadet. En effet, j'ai lu dans beaucoup de témoignages de Pilote de Ligne que ceux-ci pilotaient depuis plusieurs années avant leur formation . Le PPL est-il donc un bon investissement ? Merci d'avance |
||
Simon
Inscrit le 30/08/2005 |
# 9 septembre 2006 22:15 | |
En effet, si tu passes le niveau des tests écrits, des tests psychologiques et psychomoteurs, lors de l'entretient avec les pilotes le fait d'être passioné est un grand plus. Cette passion peut prendre plusieurs formes et apparences, et le PPL est effectivement une bonne vision de la chose. Car il faut de la volonté pour apprendre la théorie, passer les exams, faire ses heures et accepter des sacrifices à côté pour pouvoir voler car ce n'est malheureusement pas donné. | ||
bpgb
Inscrit le 28/10/2007 |
# 9 novembre 2007 18:45 | |
L'intéret aussi pour Air France, c'est que le PPL représente une partie de la formation... | ||
HansTRAX
Inscrit le 31/03/2006 |
# 10 novembre 2007 11:52 | |
C'est quoi l'intérêt du PPL dans une filière ATPL intégré "ab initio", je cherche encore... | ||
Bond
Inscrit le 27/02/2007 |
# 10 novembre 2007 13:15 | |
je suis dans le même cas que valentin (même age, classe, projet ) et je suis en train de passer mon PPL ! _________________ PPL théorique BB pratique sur train classique |
||
bpgb
Inscrit le 28/10/2007 |
# 10 novembre 2007 23:27 | |
si le ppl représente une partie de la formation, ça fait déjà ça de moins dans le budget d'Air France... et il paraît de toute façon évident qu'un candidat ayant déjà une certaine expérience dans le pilotage, quelle qu'elle soit, a plus de chance d'être pris comparé à quelqu'un qui n'en a pas... | ||
bpgb
Inscrit le 28/10/2007 |
# 10 novembre 2007 23:35 | |
biensûr je parle de la sélection pour les pilotes cadets | ||
HansTRAX
Inscrit le 31/03/2006 |
# 11 novembre 2007 10:31 | |
La réponse est non De plus, un PPL ayant déjà ses petites habitudes perso de pilotage, et pas nécessairement dans le genre "standard Air France", est-il vraiment avantagé lorsqu'il doit modifier des mauvais reflexes par rapport à quelqu'un qui découvre ? (Message édité par HansTRAX le 11/11/2007 10h33) |
||
bpgb
Inscrit le 28/10/2007 |
# 11 novembre 2007 10:35 | |
admettons quand même que c'est relatif... | ||
HansTRAX
Inscrit le 31/03/2006 |
# 11 novembre 2007 10:36 | |
par contre, coté motivation, cela me parait être un atout. La réponse est peut-être à mi-chemin : un PPL sans des milliers d'heures de vol ? (Message édité par HansTRAX le 11/11/2007 10h41) |
||
bpgb
Inscrit le 28/10/2007 |
# 11 novembre 2007 10:49 | |
"Ce stage pratique sur monomoteurs et bimoteurs à hélices" http://devenirpiloteairfrance.com/cadets_1.htm ça ne fait peut être pas parti de la véritable formation de pilote de ligne, mais ça en est tout de même le commencement...et mon ancien instructeur m'avait dit qu'AIR FRANCE favorisait les jeunes pilotes (ppl, bb, vv, ulm...) puisque ça témoigne d'une certaine passion, et de certaines compétences qui ne sont pas données à tout le monde lors de la sélection... |
||
bpgb
Inscrit le 28/10/2007 |
# 11 novembre 2007 10:51 | |
voilà! après c'est sûr il faut le faire par plaisir... | ||
HansTRAX
Inscrit le 31/03/2006 |
# 11 novembre 2007 14:36 | |
Je me retrouve plus dans ce dernier message que dans les premiers du topic, non ? (Message édité par HansTRAX le 11/11/2007 14h42) |
||
bpgb
Inscrit le 28/10/2007 |
# 11 novembre 2007 17:35 | |
j'avais pas encore vu votre message quand je l'ai écris...c'est vrai que j'ai un peu modéré... | ||
mimi44
Inscrit le 20/06/2008 |
# 25 juin 2008 09:52 | |
Bonjour, Moi je souhaiterais faire cette formation mais mes parents trouvent ça horriblement cher donc je ne le ferais pas mais j'ai peur de ne pas être pris à Air france cadet à cause de ça! vous pensez que c'est vraiment imporant cette formation parce que malgré tout je suis passionné. merci bon vol! _________________ 15 ans Je serai pilote de ligne Mon rêve... piloter un A380! |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !