PPL
Auteur | Message | |
avia747
Inscrit le 17/10/2005 |
# 21 octobre 2005 20:42 | |
Bonsoir, J'ai un emploi du temps bien chargé durant l'année,je voudrais savoir qu'elle serait la bonne méthode pour cette formation(ppl)? De plus si c'est possible de faire cette formation en bimoteur directement? |
||
Simon
Inscrit le 30/08/2005 |
# 21 octobre 2005 21:09 | |
Le PPL nécessite 45 heures de vol minimum. En étalant sa formation sur une année cela représente 1 heure par semaine. C'est casable les samedi ou dimanche assez facilement. On peut bien sûr voler plus. Je ne pense pas qu'il soit possible de faire cette formation en bimoteur directement puisque la licence de base est fournie avec la mention SEP - Single Engine Piston. Par contre, par la suite rien n'empèche de passer sur bimoteur. |
||
avia747
Inscrit le 17/10/2005 |
# 21 octobre 2005 21:34 | |
Merci Simon, Mais pour ce qui est de la théorie,en combien de temps selon toi? J'ai trouvé un centre de formation qui assure la théorie par corespondance, qu'en pensez vous? |
||
Simon
Inscrit le 30/08/2005 |
# 22 octobre 2005 01:28 | |
Et bien ce que j'en pense c'est que si tu fais ta formation dans un aéroclub (je dis bien pas centre de formation), un instructeur va te suivre, tu prépareras ton PPL théorique en même temps que le pratique (rien n'est mieux que l'apprentissage par l'expérience). Et puis, le livre des Editions Cepadues sur la théorie du ppl (6 eme edition je crois) est très bien fait et est une très bonne base. Je pense que prendre des cours par correspondance pour le PPL théorique est un peu un gachi, mieux vaut aller voler avec cet argent et participer aux cours que proposent d'une façon ou d'une autre ton aéroclub. |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !