Salon - EOPN - Cadet Air France
Auteur | Message | |
fuste
Inscrit le 27/10/2006 |
# 27 octobre 2006 22:35 | |
bonjour a tous ! Je voudrais savoir si par exemple je veux passer l'un des trois concours salon de provence, EOPN et cadet d'air france et que je loupe un des concours est-ce que je peux en passer un autre des deux qui me reste sans souci ou est-ce qu'il y a des complications ? et dans le cas où je reloupe le deuxième est-ce que je peux passer le dernier qui reste ? l'ordre des concours importe peu mais je voudrais savoir si l'une des conditions pour en passer un et dfe ne pas en avoir loupé du même genre avant ? |
||
![]() ![]() |
||
enzo
Inscrit le 26/05/2006 |
# 29 octobre 2006 11:45 | |
Non, tu peux être rassurés, les 3 non "rien" en commun au point de vue dossier. Petit bémol, et peut-être pas le moindre, si tu foires l'EA 'école de l'air), il me paraîtrait logique de voir ton dossier conserver si tu passais ultérieurement les EOPN...il doit,je pense, y avoir un suivit....mais, après, si tu réussis l'un ou l'autre, même si tu as raté l'un des deux, pas grave! Donc, ne t'inquiète pas, il ne devrait pas y avori de complications...mais méfis toi quand même pour ce qui est des deux sélections-concours de l'AA... |
||
![]() ![]() |
||
fuste
Inscrit le 27/10/2006 |
# 29 octobre 2006 13:37 | |
J'aurais du penser au lien c'est sur que si les épreuves de selections sont les mêmes si on loupe l'un on aura un avantage à l'autre . merci quand même du renseignement a+ | ||
![]() ![]() |
||
enzo
Inscrit le 26/05/2006 |
# 29 octobre 2006 15:06 | |
Juste une petit correction, Les EOPN et le concours de l'école de l'air n'a rien avoir! Enfaite, l'un se base sur ce que tu as appris en maths sup et spé, et est donc quand même, il faut le reconnaître, très difficile...ce qui se comprend puisqu'à la suite de cela, tu passes ton diplome d'ingénieur, puis tu entammes ta formation navigant, pour devenir officier de carrière....alors que les EOPN, tu es officier sous contrat, et la sélection est plutôt psychotechinque et psychomotrice...mais il est vrai que si tu foires l'un ou l'autre et que tu tentes malgré tout l'autre filière, ton échec sera je pense stipuler sur ton dossier, mais après, à savoir si cela te porte défaut sur le résultat final, aucune idée...le mieux étant que tu réussises du premier coup! ![]() |
||
![]() ![]() |
||
fuste
Inscrit le 27/10/2006 |
# 4 novembre 2006 11:45 | |
merci de la réponse je vais m'entrainer dure pour le reussir du premier coup mais c'est quand même mieux de savoir comment rebondir en cas d'échec . merci bien (Message édité par fuste le 04/11/2006 11h46) |
||
![]() ![]() |
||
elodie
Inscrit le 03/04/2007 |
# 5 avril 2007 11:36 | |
salut je peux peut être t'informer également à savoir que je n'ai pas été retenue suite aux sélections en vol dans le cadre du concours EOPN en 2003 donc je suis retournée dans le milieu du contrôle en tant que sous off et aujourd'hui j'ai réussi le concours interne de l'EMA(école militaire de l'air) en tant que personnel navigant. De la même manière j'accède au statut d'officier de carrière et malgré le fait que je n'ai pas été retenue précédemment dans ma carrière cela ne m'a pas fait réellement défaut! Alors mon seul conseil sera si tu es motivé et bosseur ya pas de raison de baisser les bras tout est possible!! bye et à + | ||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !