Informez moi svp...

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

kintin
Membre

Inscrit le 19/01/2007
2 messages postés

# 19 janvier 2007 15:27
Bonjour à tous,
Je vous écrit car j'aimerais exercer, comme beaucoup d'entre vous sur ce site, le métier de pilote de ligne..
Je suis actuellement en phase finale de mon cursus scolaire, c'est a dire Terminale... ES!!!
Il aurait fallu que j'ailles en S mais je ne savais pas trop quoi faire a ce moment là.
Je suis en train de passer mon Brevet de base puis après mon PPL. Puis-le intégrer une école ( comme l'enac ) sur simple atpl théorique? Je parle anglais couramment je voulais savoir le cout d'un atpl théorique.
J'ai une grande motivation face à a ce métier. Est ce que la filiere cadets est possible sans venir d'une prépa, seulement avec de connaissances solides sur l'aéronautique?
Derniere chose, peut on passer plusieurs fois la filiere cadets chez air france? Y a t il une sorte de piston pour y accéder?

Tant de questions auxquels une réponse me satisferait. Si je ne peux pas faire ca alors je serai obliger de faire autre chose mais je n'en ait pas envie

Merci d'avance wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 19 janvier 2007 15:55
Salut

Tu peux faire une croix sur l'ENAC sad .

Tu peux t'orienter vers une filière privée, type ESMA, mais tu dois seulement avoir en gros 100 000 euros disponibles. grin voire le double ( je sais plus combien il y a d'années d'études)

La filière Cadet est possible il me semble avec l'ATPL et si tu as moins de 40 ans uniquement et tu as 2 chances

Pas de pistons possible pour les cadets

Sinon il paraitrait que dans quelques années EasyJet ouvre une école similaire, renseigne toi!

(Message édité par Guillaume le 19/01/2007 15h56)

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

antispinner
Membre

Inscrit le 17/01/2007
14 messages postés

# 19 janvier 2007 16:00
Salut
Tu te dis motivé mais t'as pas du chercher beaucoup...
va voir sur wwwenac.fr
http://www.devenirpiloteairfrance.com/l ... cadets.htm

Faut que ça leur tombe tout cuit dans le bec...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

kintin
Membre

Inscrit le 19/01/2007
2 messages postés

# 19 janvier 2007 16:24
Pourquoi je peux faire une croix sur l'enac?
Je peux disposer de 100 000eruos mais jamais je les mettrais dedans.
Je me suis deja renseigné antispinner mais c 'est un complément d'informations!! Les forums étant fait pour ca. Je peux faire un BTS? mais lequel?? sinon math sup? ou encore un deug de sciences?

Merci wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 20 janvier 2007 03:18
kintin a écrit :Pourquoi je peux faire une croix sur l'enac?
L' ENAC accepte ceux qui ont fait une maths sup spé et, sans remettre en cause tes capacités, un élève qui sort de ES et qui fait math sup/spé, j'en connais pas des masses, même aucun.

De plus, durant un forum, un responsable de l'ENAC a dit que si on était à la fac, la probabilité d'être accepté à l'ENAC est quasi nulle, à moins d'un miracle...

Si tu veux rester auprès des avions, tu peux essayer de faire des études pour la gestion des compagnies aériennes voire encore mieux, gestion de la flotte!

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 21 janvier 2007 12:24
Les élèves ayant suivi une première année de classe préparatoire commerciale peuvent présenter les Cadets Air France.

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 21 janvier 2007 15:30
Vous pouvez aussi vous expatrier. Quelqu'un connait-il les possibilités qu'offrent les pays qui viennent d'adhérer à l'UE ?

(Message édité par Richthoffen le 21/01/2007 16h41)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 22 janvier 2007 01:42
En Belgique, à confirmr, mais il me semble que la SN Brussels Airlines propose l'équivalent des cadets, tout comme BA...

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

tbm700
Membre

Inscrit le 24/01/2009
6 messages postés

# 24 janvier 2009 04:28
Et pourquoi pas le Canada ? la formation est moitié moins chère et les possibilités d'emploi sont meilleures, par contre il faut être immigrant permanent, mais c'est possible.
Il y a quelques petites écoles sympathiques et efficaces dont une près de montréal, renseignez-vous !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nounette
Membre

Avatar de nounette

Inscrit le 30/07/2008
106 messages postés

# 24 janvier 2009 09:32
Guillaume a écrit :Salut

La filière Cadet est possible il me semble avec l'ATPL et si tu as moins de 40 ans uniquement et tu as 2 chances

(Message édité par Guillaume le 19/01/2007 15h56)
je ne savais pas que les cadets recrute jusqu'a 40 ans avec l'APTL grin grin grin grin grin grin grin grin grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 24 janvier 2009 10:14
Bah j'ai connu quelqu'un proche de la quarentaine avec l'ATPL qui a tenté de le passer

(Message édité par Guillaume le 24/01/2009 10h14)

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 24 janvier 2009 11:47
Oui mais plus tu es âgé et plus il te faut un minimum d'heures de vol élevé.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

MichelS
Membre

Inscrit le 23/01/2009
8 messages postés

# 26 janvier 2009 12:33
tbm700 a écrit :Et pourquoi pas le Canada ? la formation est moitié moins chère et les possibilités d'emploi sont meilleures, par contre il faut être immigrant permanent, mais c'est possible.
Il y a quelques petites écoles sympathiques et efficaces dont une près de montréal, renseignez-vous !
Bonjour à Tous,
En effet c'est possible, mais pas si évident que ça... J'ai tenté l'experience il y a une quinzaine d'année et bien que remplissant toutes les conditions décrites sur le formulaire de selection (J'avais en plus les deux licences de mécano, FAA et JAA et un bon paquet de qualifs sur differentes machines) on m'a répondu que je n'avais pas assez d'experience proffessionnelle (Ca faisait pourtant plus de 15 ans que je grattait tongue ). Mais bon...Ca à peut être changé et puis les pilotes sont peut être plus demandés que les mécanos. Il faut tomber aussi au bon moment car les Canadiens ou Américains sont assez stricts sur l'immigration: Si ils ont besoin ils prennent sinon, vous pouvez être le meilleur pro du monde il prennent pas. Ca ne nous arrange pas toujours mais ce n'est peut être pas si bète. Mais bon je vais pas non plus vous saper le moral.En tout cas bonne chance wink
Bonne journée,
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !