Matériel et outils pour la conception d'un avion

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

DruGs44
Membre

Inscrit le 10/02/2007
16 messages postés

# 10 février 2007 10:34
Bonjour a vous smile
Donc voila depuis quelques temps je cherche un site regroupant un peu tout les procédés de fabrication , les outils employés pour la construction des avions mais je ne trouve pas ce genre d'infos.
Il m'aurait fallu un site qui regroupe le genre de materiel utilisé même les types de fixations ect...
Si jamais vous avez un lien qui pourrait m'aider je vous en remercie d'avance smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Gabgabi
Membre

Inscrit le 24/10/2006
142 messages postés

# 10 février 2007 18:45
Bonjour le truc c'est juste de savoir quoi marquer sur google.

http://www.textronfasteningsystems.com/ ... ducts.html

Ce site donc fait référence au rivet cherrymax et cherrylock qui sont la principale type de fixation utilisé en aéronautique


http://www.globalfasteners.com/military.htm

Ce site regroupe aussi toute les types de standard de fixations utilisé en aéronautiques( An, Ms, Nas)

Pour les outils, tu peux essayer de te trouver un catalogue aviall qui regroupe pas mal tous ce qui est utilisé en aviation.

Si tu a besoin d'aide n'hésite, je peux te renseigner sur pas mal tous les fastener utilisé en aéronautique.

PS: j'espère que c'est les même standard qui sont utilisé en europe?

_________________
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

DruGs44
Membre

Inscrit le 10/02/2007
16 messages postés

# 11 février 2007 14:51
merci pour ta réponse trés rapide =)
mai si ce sont les meme utilisé en europe la tu me pose une colle car dans l'aéronautique c'est bien le bordel dans se domaine
mais je vais me contenté de ce que tu ma passer je croi que sa me suffira
merci beaucoup
ps: desolé pour les fautes grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !