L'avenir du métier de pilote

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

slayer
Membre

Inscrit le 13/02/2007
3 messages postés

# 13 février 2007 15:49
Bonjour, j'aimerais savoir si le metier de pilote a de l'avenir, compte tenu de l'arrivée du pilotage automatique?
Est ce qu'un pilote qui se forme actuellement est sur d'avoir du travail jusqu'a sa retraite?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Gabgabi
Membre

Inscrit le 24/10/2006
142 messages postés

# 14 février 2007 00:05
Bien sur

Un pilote automatique c'est stupide si tu lui dit de crasher l'avion il va le faire donc il va toujours avoir besoin de quelqu'un au cas ou derrière le manche.

_________________
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

slayer
Membre

Inscrit le 13/02/2007
3 messages postés

# 14 février 2007 11:35
oui, mais est ce qu'il y aura toujours besoin du commandant de bord et de co-pilote?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Gabgabi
Membre

Inscrit le 24/10/2006
142 messages postés

# 14 février 2007 19:45
Je pense que oui. Tu sait l'aéronautique est assez fanatique en ce qui attrait à la sécurité( et ca a c'est bons côtés)donc je pense que oui.

_________________
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 20 février 2007 21:29
On va dire que dans les 30 prochaines années, il y aura toujours un pilote dans l'avion. Mais c'est sur qu'un jour, ils voleront parfaitement tout seul, et il y aura éventuellement des gens au sol pour guider les avions qui en auraient besoin.

Mais je suis convaincu que le métier de pilote de ligne est voué à disparaitre. La technologie aura fait beaucoup de progrès qui rendront la présence de pilote à bord inutile.
Pour le moment, personne n'a envie de prendre un avion sans pilote, et personne n'aurait confiance. Mais les mentalités vont changer, on ne conduira plus nos voitures, il n'y auras plus de chauffeur de bus, et ca n'étonneras personne qu'il n'y ait pas de pilote dans l'avion.

Peut être qu'il faudra plus que 30 ans, mais j'en mettrais pas ma main au feu. La science va vite.

Et en plus, ca ferais de grosses économies pour les compagnies, parce qu'un pilote ca coute quand même cher!!!

(Message édité par glebel le 20/02/2007 21h30)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !