Bac Pro MSC en 1 an
Auteur | Message | |
sazeprod
Inscrit le 02/01/2007 |
# 31 janvier 2008 20:31 | |
Au CFA de l'aerien c'est 3semaine écoles/ 3semaines entreprises, si quelqu'un ce posait la question comme moi il y a quelques jours ![]() |
||
![]() ![]() |
||
HansTRAX
Inscrit le 31/03/2006 |
# 31 janvier 2008 22:24 | |
une bonne technique pour avoir des réponses à ce genre de questions est d'aller au salon aviation & pilote d'orly ce week end (Message édité par HansTRAX le 31/01/2008 22h25) |
||
![]() ![]() |
||
sazeprod
Inscrit le 02/01/2007 |
# 1 février 2008 19:26 | |
Malheuresement je travail de 06h à 18h samedi et dimanche ![]() ![]() |
||
![]() ![]() |
||
Max69
Inscrit le 25/11/2007 |
# 27 février 2008 21:11 | |
Bonjour a tous ! J'intervient dans ce sujet car il sagit du CFA de l'aérien: Le CFA a deux sites; - a Massy - a Bonneuil-en-france je me posait la question quelle est la différence entre ces deux sites ? je sais que celui a bonneuil se situe a côté de l'aéroport du Bourget. Mais a t-il une difference entre ces deux sites ? Autre question : j'ai remarqué qu'il existe mecanicien AVION ET Mecanicien MOTEUR. Est-ce que le mecanicien AVION travaille sur les moteurs ? Merci pour vos réponses ! (Message édité par Max69 le 28/02/2008 10h33) _________________ Max C. Maintenance aéronautique. Aéromodéliste. Future Technicien aéronautique/Spatial. ![]() |
||
![]() ![]() |
||
Boyington
Inscrit le 01/03/2008 |
# 1 mars 2008 19:39 | |
Salut! Ca fait plaisir de trouver des forum comme ça! Je suis aussi en term S et j'ai envoyer mon dossier d'inscription au CFA de l'aérien. Pour te répondre max, avion tu touchera à tout y compris le moteur alors que moteur sera plus spécifique au travaille sur moteur en atelier. Moi quand j'ai envoyer mon dossier en janvier j'ai fait la "bêtise" de mettre moteur car je ne pensais pas que c'était en atelier et je cherche à être le plus polyvalent possible. Mais j'ai parlé à Laurent le responsable du recrutement du cfa au 16eme salons de paris et il ma dit que ce n'était pas grave, je peux le changer le jour de l'entretient donc ne te fait pas de bille la dessus. Et si ça peut vous rassurer, et bien il est super sympa et c'est lui qui fait passer les entretien (qui seront le jeudi 20, le matin) J'espere vraiment être pris au cfa de l'aérien parce ca m'éviterai bien un an pour rien a refaire le tronc commun (hist géo, francais.... ![]() Vous ne savez pas si il y a d'autres écoles qui le prépare en un an après un BAC S ou STI? En plus pour les autres écoles en 2 ans ou il faut chercher l'entreprise, j'avais contacté une vingtaine d'entreprise en janvier et soi elles ne me répondent pas, soi elle disent que leur campagne de recrutement sera plus tard dans l'année... grrrh! Vous savez quelles types de tests il y a à la journée de pré-recrutement? On se voit le 18! ![]() |
||
![]() ![]() |
||
Max69
Inscrit le 25/11/2007 |
# 1 mars 2008 21:31 | |
Salut ! Merci pour ta reponse ! Les test effectués par le CFA sont surement inscrit sur le site. Pour ma part je ne pourrait pas prendre le Bac Pro MSC en 1 ans car je n'est deja aucun BAC en poche ! Donc il n'y a que la possibilité du Bac Pro en 2 ans. C'est vrai que le fait d'etre plus polyvalent sur l'avion c'est mieux ! Pour te répondre au sujet des autres écoles je n'en connait aucune qui prépare le Bac Pro msc en 1 an désolé ![]() Pourrait tu m'informer(quand tu le saura) au sujet des tests du CFA pour savoir ce qui m'attend ! ![]() A+ (Message édité par Max69 le 01/03/2008 21h33) (Message édité par Max69 le 01/03/2008 21h34) _________________ Max C. Maintenance aéronautique. Aéromodéliste. Future Technicien aéronautique/Spatial. ![]() |
||
![]() ![]() |
||
Boyington
Inscrit le 01/03/2008 |
# 5 mars 2008 20:33 | |
Salut! Je me suis mieux renseigné et à priori ce sont plutôt des tests généraux (anglais, maths, physique). Ensuite il y a un entretien. Les tests ne sont pas trop dur mais c'est à l'entretien qu'il sélectionne beaucoup à ce qu'il parait. Il ne me restera plus qu'à parler avec mon coeur... Il y a l'école de Rouen qui le fait en un an aussi mais ça m'embête un peu d'aller là bas moi qui suis savoyard! Enfin bon je suis prêt à faire ce sacrifice. Mais je mise vraiment tout sur le cfa de l'aérien, le cadre de vie a l'air génial! Je te redonne des nouvelles après mes tests! |
||
![]() ![]() |
||
Max69
Inscrit le 25/11/2007 |
# 5 mars 2008 21:11 | |
Salut !![]() ![]() ![]() ![]() Tu as entierement raison, j'espere que l'Internat est aussi bien car moi si je suis accepter au CFA sa serat direction l'internat. A+ _________________ Max C. Maintenance aéronautique. Aéromodéliste. Future Technicien aéronautique/Spatial. ![]() |
||
![]() ![]() |
||
aeroFormation
Inscrit le 04/03/2008 |
# 7 mars 2008 00:18 | |
Bonjour, ou plutôt bonsoir..., à tous. Je viens de balayer rapidement les messages du forum et je suis heureux de voir des jeunes gens motivés... Pour le personnel du CFA (Vilgénis), je bosse avec eux de temps en temps et c'est vrai qu'ils sont tous plutôt sympas. Juste une petite remarque sur vos orientations. Je suppose que vous savez que le MSC c'est bien et que la mécanique avion est un domaine interessant, mais pas l'unique. Pensez aux qualifications de types ensuite nécessaires, ... Beaucoup l'oublie, mais la maintenance structure est ausi importante que la maintenance mécanique et avionique sans les obligations de qualification de type. Le CFA de l'aérien (et bien d'autre CFA, CFPA, ...) forme sur le Bac pro TA (Technicien Aérostructure). C'est aussi une voie où au moins on est sur d'être sur avion... Là, il n'y a pas le choix... Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas... Bon vole à tous et bon démarrage dans la Carrière. |
||
![]() ![]() |
||
Max69
Inscrit le 25/11/2007 |
# 7 mars 2008 17:42 | |
Bonjour ! J'y avait pensé a cette formation (Technicien aérostructure) qui n'existe que depuis 2006 au CFA. Mais je suis en pleine recherche de filliére ! MSC ou aérostructure ? Quelle sont les possibilités d'etudes apres le Bac Pro aérostructure ? Merci de la réponse ! (Message édité par Max69 le 07/03/2008 17h45) (Message édité par Max69 le 07/03/2008 17h46) _________________ Max C. Maintenance aéronautique. Aéromodéliste. Future Technicien aéronautique/Spatial. ![]() |
||
![]() ![]() |
||
aeroFormation
Inscrit le 04/03/2008 |
# 8 mars 2008 02:09 | |
Bonjour, Pour répondre à la question "après TA"? Et bien rien d'utile... Le Bac pro TA suffit pour travailler en maintenance en autonomie avec un niveau d'expertise suffisant. Ensuite la suite logique pour ceux qui veulent quitter les avions, c'est partir sur un BTS méthode en vue de bosser en BT maintenance et traiter les propositions de réparation structurales issues du SRM et lancer les travaux ou y arriver avec le temps avec juste le bac pro. Ce CFA des métiers de l'aérien c'est bien, mais il y a pas mal de lycée qui proposent le bac pro TA (et les autres bac pro aussi). Ensuite des centres de formations le propose aussi pour les plus de 17 ans dans la version TA du ministère du travail. Pleins de solutions donc... Trop peut être... Je te met un lien vers le référentiel emploi commun ministère du travail / éducation nationale : - Le référentiel commun (j'espère que le lien marchera...) Tu as des fiches métiers sur aeroemploiformation.com, le TA y est (entre autre). Si besoin de plus d'infos, demandez, voir ouvrons un sujet TA... A bientôt. |
||
![]() ![]() |
||
Max69
Inscrit le 25/11/2007 |
# 10 mars 2008 20:41 | |
Bonjours a tous ! Une question : Un technicien aérostructure gagne combien ? (salaire). Au poste le plus élevé ? (Toujours technicien Aérostructure) Merci pour les réponses ! _________________ Max C. Maintenance aéronautique. Aéromodéliste. Future Technicien aéronautique/Spatial. ![]() |
||
![]() ![]() |
||
Max69
Inscrit le 25/11/2007 |
# 14 mars 2008 18:42 | |
SALUT ! Boyington ! Dés réponses du CFA ? A+ _________________ Max C. Maintenance aéronautique. Aéromodéliste. Future Technicien aéronautique/Spatial. ![]() |
||
![]() ![]() |
||
Max69
Inscrit le 25/11/2007 |
# 20 mars 2008 17:59 | |
Bonjour a tous !![]() Boyington !! On est le 20 ! Alors des réponses des sensations !....... ![]() _________________ Max C. Maintenance aéronautique. Aéromodéliste. Future Technicien aéronautique/Spatial. ![]() |
||
![]() ![]() |
||
FDC350
Inscrit le 31/05/2007 |
# 20 mars 2008 18:36 | |
Bonjours, Deux questions. Tout d'abord, est-t-il possible de postuler pour 2 formations et passer les testes sur 2 journées différentes puis choisir selon les offres des entreprise? Puis je voudrai savoir si AF recrute des MSA et le nombre? PS:si quelqu'un est au cfa est-il possible de me dire quels sont les entreprises qui on recrutés des MSA l'année dernier. Merci |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !