Projet apprentissage pilotage
Auteur | Message | |
loic68
Inscrit le 26/03/2007 |
# 26 mars 2007 11:20 | |
Bonjour à tous, Ceci est mon premier post sur ce forum. J'ai pour projet d'apprendre à piloter. J'ai 26 ans et je cherche à savoir ce que je dois faire pour aboutir dans ce projet, la meilleure trajectoire à prendre. En effet, dois je directement m'atteler au PPL ou effectuer au préalable d'autres stages ? En bref, j'aimerais disposer de quelques conseils de votre part pour optimiser ce projet. Merci à vous pour les conseils que vous pourriez me fournir. |
||
![]() ![]() |
||
loic68
Inscrit le 26/03/2007 |
# 27 mars 2007 14:14 | |
Pas vraiment de reponse ... Ma question doit etre sans interet ou contient peu etre la reponse. | ||
![]() ![]() |
||
Bond
Inscrit le 27/02/2007 |
# 27 mars 2007 17:18 | |
Avant le PPL, il existe le BB(bcp moin cher que le PPL) Va voire sur le site de mon aéroclub, ce qui est écrit sur le BB est valable dans tout les aérodromes http://perso.orange.fr/ac.mont.saint.mi ... loter.html Je vais le passer bientôt sur F-PJKR ![]() _________________ PPL théorique BB pratique sur train classique |
||
![]() ![]() |
||
loic68
Inscrit le 26/03/2007 |
# 27 mars 2007 20:10 | |
Merci | ||
![]() ![]() |
||
Gilles
Inscrit le 27/10/2005 |
# 28 mars 2007 11:33 | |
En ce qui concerne le brevet de pilote privé, tu trouveras des infos sur le site de la Fédération Française Aéronautique à l'adresse : http://www.ff-aero.fr/ N'hésite pas à faire un tour dans l'AéroClub le plus proche de chez toi pour te renseigner, ils seront les plus à même de tout t'expliquer. Passer le PPL, ça requiert un certain nombres d'heures de vol avec un instructeur, un examen théorique, et un certificat médical spécifique. (Message édité par Gilles le 28/03/2007 11h34) |
||
![]() ![]() |
||
loic68
Inscrit le 26/03/2007 |
# 28 mars 2007 20:23 | |
Par rapport a ce certificat médical ... j'aimerais connaitre les limites de correction visuel et autrement est ce qu'une opération des yeux pourrait permettre la validation de ce certificat medical. Parce que j'ai entendu dire que, par exemple dans l'armee ca n'etait pas tolere ... (Message édité par loic68 le 28/03/2007 20h30) |
||
![]() ![]() |
||
Gilles
Inscrit le 27/10/2005 |
# 29 mars 2007 08:50 | |
Pour devenir pilote privé (de loisir donc, non professionnel, nous sommes bien clairs ?), tu as parfaitement le droit de porter des lunettes ou des lentilles. On te demandera juste d'avoir une paire de lunettes de secours en cabine. Le certificat médical n'est pas trés contraignant, pour peu que tu sois dans une forme à peu près convenable. |
||
![]() ![]() |
||
loic68
Inscrit le 26/03/2007 |
# 2 avril 2007 13:04 | |
Ma véritable question est : J'ai des problèmes de vu, est ce que si je me fais opérer, pourrais je prétendre à devenir pilote professionnel ? (Message édité par loic68 le 02/04/2007 13h04) |
||
![]() ![]() |
||
Simon
Inscrit le 30/08/2005 |
# 3 avril 2007 08:51 | |
Il me semble qu'il y a un délai entre l'opération et le passage de la visite médicale. Ca doit être un an ou deux. (Je parle pour le civil, pour le militaire je ne sais pas.) | ||
![]() ![]() |
||
loic68
Inscrit le 26/03/2007 |
# 16 avril 2007 17:23 | |
Je te remercie de la reponse. Je vais donc de ce pas aller voir mon ophtalmo et me renseigner auprès de lui aussi. En attendant, je vais voir pour le PPL. | ||
![]() ![]() |
||
Bond
Inscrit le 27/02/2007 |
# 16 avril 2007 17:49 | |
Avant un aterissage en campagne, il est ecrit dans la check-list des DR400:"enlever les lunettes" ![]() _________________ PPL théorique BB pratique sur train classique |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !