Pilote à l'Armée
Auteur | Message | |
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 5 novembre 2005 00:24 | |
Bonjour J'aimerai savoir, pour les pilotes de transport, si , pour les admissions, il faut avoir une condition physique minimum , et , s'il y en a , quels sont les tests physiques imposés lors des concours d'entré? |
||
Simon
Inscrit le 30/08/2005 |
# 5 novembre 2005 00:31 | |
Les tests physique pour le transport sont les même que pour la chasse puisque l'orientation se fait en cours de formation. | ||
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 5 novembre 2005 16:51 | |
Quelles sont les épreuves sportives à passer ?? | ||
wazo
Inscrit le 27/04/2006 |
# 29 avril 2006 16:33 | |
pour les épreuves sportives, je pense que le pieux c'est d'aller te renseigner dans un Bureau Air Information ils te donneront les epreuves a passer avec les barèmes etc... en gros, je crois qu'il y a du grimper de corde (5M) de la course et de la natation... voila!! a plus!! |
||
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 29 avril 2006 19:20 | |
grimper corde sans les jambes, natation, lancer de poid, saut en hauteur, 100 et 1000m les barèmes sont draconniens et il faut avoir 8 de moyenne en sport pour passer à la suite ( c'est pas facile de les avoir) |
||
hugo
Inscrit le 22/10/2006 |
# 14 novembre 2006 20:17 | |
ouahhhouuuuuu c'est dur dur petit message mais message tout de même |
||
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 14 novembre 2006 20:37 | |
Nouvelles épreuves, plus de saut en hauteur ni de lancer de poids mais à la place du 100 et 1000m un 50 et un 3000m! | ||
enzo
Inscrit le 26/05/2006 |
# 15 novembre 2006 10:10 | |
Oui, effectivement, si tu veux être pilote dans l'Armée de l'Air, il te faudra ou passer par les EOPN, pour une carrière d'officier sous contrat, ou alors par l'écoel de l'air, pour une carrière d'officier de carrière justement.... Pour les EOPN, le niveau requit est le bac, n'importe lequel, pour l'école de l'air, il te faut avoir fait mths sup et spé... Pour ce qui est des EOPN, tu passes des épreuves sportives: 50m, 3000m, 5m grimper de corde avec ou sans les pieds, au choix, mais tout est noté, et 50m nage libre départ plongé il me semble... les barèmes sont poussés, puisqu'il faut un minimum de 8/20 pour cintuner la suite des éprevues! Sachant, que, à titre d'expemple, pour le 3 000m, pour avoir 8/20, il faut le faire en 13'30''...ce qui en soit, est déjà honorable!!!! Pour le grimper de corde, c'est 6" maxi pour avoir 10/20... et la natation 39" au 50m... bref, ce n'est pas donné! Il faut être en forme, s'être préparé longtemps à l'avance, car ce n'est pas une promenade de santé,lol... Sanchant que malgré tout, étant conscient de la difficulté, l'Armée de l'Air te cède une autre et unique chance de repasser le sport...tout comme l'épreuve d'anglais si tu as en dessous de 8/20... mais bon, mieux vaut tout réussir du premier coup! Enfin voila, ce n'est pas donné.... |
||
Yeager
Inscrit le 13/10/2006 |
# 15 novembre 2006 13:17 | |
Ben faut voir le prix des machines, et la main d'oeuvre à côté ! Mais je trouve les salaires des pilotes de chasse pas très élevés par rapport à leurs responsabilités ! 3000/mois net pour un capitaine ! C'est pas énorme...Chez Air France, un pilote gagne 7000 euros à peu près ! | ||
Stratophil
Inscrit le 28/04/2006 |
# 15 novembre 2006 13:42 | |
Pilote de chasse, transport, helico, même salaire puisque t'es payé au grade ! C'est quoi la responsabilité d'un chasseur ? Si ca foire, il tire la poignée et il pendouille sous son parachute !! Faut pas prendre AF en reference non plus. Les compagnies "normales"ont des salaires bien plus faible. Et puis un PL, c'est une responsabilité énorme: Securité, Service, ponctualité. Chasseur, tu fais pas ça pour l'argent ! C'est une passion (Faut bien car pour voler seulement 180h/an, faut avoir le moral !!) |
||
Yeager
Inscrit le 13/10/2006 |
# 15 novembre 2006 16:08 | |
Oui je sais bien, mais il a la responsabilité de l'avion, et en mission, il peut avoir des images secrètes ou je ne sais quoi ! | ||
enzo
Inscrit le 26/05/2006 |
# 16 novembre 2006 09:58 | |
C'est certains pour les images secrètes, tout comme il peut avori des info "secrètes", mais après, cela fait parti de son métier! | ||
Yeager
Inscrit le 13/10/2006 |
# 16 novembre 2006 17:33 | |
Ceres mon cher, je n'ai pas dit le contraire ! | ||
pierrotlefou
Inscrit le 13/01/2007 |
# 13 janvier 2007 17:25 | |
bonjours a tous, je suis nouveau et je souhaiterai savoir qui a reussit le concours d'EOPN et si ça serai possible qu'il me renseigne un peu! merci a tous! |
||
antispinner
Inscrit le 17/01/2007 |
# 17 janvier 2007 11:12 | |
Salut, J'ai passé les EOPN ainsi que les EOPAN et croyez moi le sport c pas le plus dur parce que tout le monde s'entraine et ça vient vite et c pas le plus important pour ma part j'ai fini deuxieme de ma selec aux EOPN et EOPAN, mais tout de meme recalé à la commission. Je pense qu'il faut une très grande maturité et motivation pour avoir l'approbation des psys et pilotes que tu rencontre à l'entretien. Pas évident pour tout le monde à 20 ans... |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !