Pilote à l'Armée

1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 5 novembre 2005 00:24
Bonjour

J'aimerai savoir, pour les pilotes de transport, si , pour les admissions, il faut avoir une condition physique minimum , et , s'il y en a , quels sont les tests physiques imposés lors des concours d'entré?

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 5 novembre 2005 00:31
Les tests physique pour le transport sont les même que pour la chasse puisque l'orientation se fait en cours de formation.

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 5 novembre 2005 16:51
Quelles sont les épreuves sportives à passer ??

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

wazo
Membre

Inscrit le 27/04/2006
8 messages postés

# 29 avril 2006 16:33
pour les épreuves sportives, je pense que le pieux c'est d'aller te renseigner dans un Bureau Air Information
ils te donneront les epreuves a passer avec les barèmes etc...
en gros, je crois qu'il y a du grimper de corde (5M) de la course et de la natation... voila!!
a plus!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 29 avril 2006 19:20
grimper corde sans les jambes, natation, lancer de poid, saut en hauteur, 100 et 1000m

les barèmes sont draconniens et il faut avoir 8 de moyenne en sport pour passer à la suite ( c'est pas facile de les avoir)

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

hugo
Membre

Inscrit le 22/10/2006
20 messages postés

# 14 novembre 2006 20:17
ouahhhouuuuuu
c'est dur dur sad

petit message mais message tout de même
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 14 novembre 2006 20:37
Nouvelles épreuves, plus de saut en hauteur ni de lancer de poids mais à la place du 100 et 1000m un 50 et un 3000m!

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

enzo
Membre

Inscrit le 26/05/2006
147 messages postés

# 15 novembre 2006 10:10
Oui, effectivement, si tu veux être pilote dans l'Armée de l'Air, il te faudra ou passer par les EOPN, pour une carrière d'officier sous contrat, ou alors par l'écoel de l'air, pour une carrière d'officier de carrière justement....
Pour les EOPN, le niveau requit est le bac, n'importe lequel, pour l'école de l'air, il te faut avoir fait mths sup et spé...

Pour ce qui est des EOPN, tu passes des épreuves sportives: 50m, 3000m, 5m grimper de corde avec ou sans les pieds, au choix, mais tout est noté, et 50m nage libre départ plongé il me semble... les barèmes sont poussés, puisqu'il faut un minimum de 8/20 pour cintuner la suite des éprevues! Sachant, que, à titre d'expemple, pour le 3 000m, pour avoir 8/20, il faut le faire en 13'30''...ce qui en soit, est déjà honorable!!!!
Pour le grimper de corde, c'est 6" maxi pour avoir 10/20... et la natation 39" au 50m... bref, ce n'est pas donné! Il faut être en forme, s'être préparé longtemps à l'avance, car ce n'est pas une promenade de santé,lol...

Sanchant que malgré tout, étant conscient de la difficulté, l'Armée de l'Air te cède une autre et unique chance de repasser le sport...tout comme l'épreuve d'anglais si tu as en dessous de 8/20... mais bon, mieux vaut tout réussir du premier coup!

Enfin voila, ce n'est pas donné.... sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yeager
Membre

Inscrit le 13/10/2006
72 messages postés

# 15 novembre 2006 13:17
Ben faut voir le prix des machines, et la main d'oeuvre à côté ! Mais je trouve les salaires des pilotes de chasse pas très élevés par rapport à leurs responsabilités ! 3000/mois net pour un capitaine ! C'est pas énorme...Chez Air France, un pilote gagne 7000 euros à peu près !

_________________
-2n=+2q
http://www.flight-dream.tk
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stratophil
Membre

Inscrit le 28/04/2006
6 messages postés

# 15 novembre 2006 13:42
Pilote de chasse, transport, helico, même salaire puisque t'es payé au grade ! C'est quoi la responsabilité d'un chasseur ? Si ca foire, il tire la poignée et il pendouille sous son parachute !!
Faut pas prendre AF en reference non plus. Les compagnies "normales"ont des salaires bien plus faible.
Et puis un PL, c'est une responsabilité énorme: Securité, Service, ponctualité.
Chasseur, tu fais pas ça pour l'argent ! C'est une passion (Faut bien car pour voler seulement 180h/an, faut avoir le moral !!)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yeager
Membre

Inscrit le 13/10/2006
72 messages postés

# 15 novembre 2006 16:08
Oui je sais bien, mais il a la responsabilité de l'avion, et en mission, il peut avoir des images secrètes ou je ne sais quoi !

_________________
-2n=+2q
http://www.flight-dream.tk
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

enzo
Membre

Inscrit le 26/05/2006
147 messages postés

# 16 novembre 2006 09:58
C'est certains pour les images secrètes, tout comme il peut avori des info "secrètes", mais après, cela fait parti de son métier!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yeager
Membre

Inscrit le 13/10/2006
72 messages postés

# 16 novembre 2006 17:33
Ceres mon cher, je n'ai pas dit le contraire !

_________________
-2n=+2q
http://www.flight-dream.tk
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pierrotlefou
Membre

Inscrit le 13/01/2007
1 message posté

# 13 janvier 2007 17:25
bonjours a tous,
je suis nouveau et je souhaiterai savoir qui a reussit le concours d'EOPN et si ça serai possible qu'il me renseigne un peu!
merci a tous!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

antispinner
Membre

Inscrit le 17/01/2007
14 messages postés

# 17 janvier 2007 11:12
Salut,
J'ai passé les EOPN ainsi que les EOPAN et croyez moi le sport c pas le plus dur parce que tout le monde s'entraine et ça vient vite et c pas le plus important pour ma part j'ai fini deuxieme de ma selec aux EOPN et EOPAN, mais tout de meme recalé à la commission.
Je pense qu'il faut une très grande maturité et motivation pour avoir l'approbation des psys et pilotes que tu rencontre à l'entretien. Pas évident pour tout le monde à 20 ans...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !