Licence Jar 66

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

aziz1925
Membre

Inscrit le 19/04/2007
5 messages postés

# 22 avril 2007 23:37
Je travaille dans une compagnie aérienne comme mécanicien avions spécialité avionics depuis 13 ans.Je veux avoir la licence jar66 par passage modules jar66 B2 .Le responsable service qualité ne veut pas signer la rubrique réservé à l'établissement sur document EASA FORM19.J'aimerais bien trouver une solution à ce probléme.Mes remerciements.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 25 avril 2007 12:10
Malheureusement, la qualité doit valider ton expérience sur la Form19 pour le GSAC ait la garantie qu'elle soit véritable. S'il ne veut pas signer, cela complique effectivement les choses.

Cela n'empeche pas de passer tes examens Part66

Quelle est la raison de ce refus ? manque de traçabilité ? peur de voir partir des techniciens ?

Peut être est-il possible de compenser ce manque par un carnet de mécanicien duement rempli (voir sur site du GSAC) ou par les copies d'APRS qui vont bien
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

aziz1925
Membre

Inscrit le 19/04/2007
5 messages postés

# 26 avril 2007 01:13
Le refus de notre direction est de voir partir ces techniciens.Avoir cette licence nous ouvre plus d'opportunités.Je vous remercie pour vos conseils et mon encouragement à passer les examens.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 1 juin 2007 22:12
RAM ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Val77
Membre

Inscrit le 01/06/2007
6 messages postés

# 1 juin 2007 23:43
Bonjour, escuser moi de poser une question qui n'a pas de rapport avec le sujet mais je pense que vous pv m'aider... :
J'ai 16 et je compte passe une 1ere STI electrotechnique et ensuite passe le Bac pro aéronautique mais j'hesite entre mécanicien avion Cellule ou Avionic sad Quelle qu'un pourait m'aider à me décider ? a+ smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 4 juin 2007 10:59
en essayant de faire simple :
aujourd'hui, la filière MSC (cellule ou licence B1.1) représente la majeure partie des demandes des compagnies aérienne puisque la licence B1.1 permet de faire (presque) tout sur un avion. Le B2 (MSA - avionique) est (relativement) limité puisqu'il ne remet en service qu'après intervention sur des équipements avioniques.
Pour un employeur en escale, il est impossible de détacher un B2 seul puisqu'il ne pourra pas répondre à la majeure partie des pannes + tâches de servicing.
Résultat des courses, certaines compagnies nous demandent des conversions B2 vers A1, voire même B1 histoire d'avoir des mécanos plus polyvalents... Il paraitrait néanmoins que l'EASA redéfinierait le scope d'activité des 2 licences, mais ce ne serait pas pour tout de suite.
Maintenant, c'est à toi de décider en fonction de tes affinités pour telle ou telle activité.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

aziz1925
Membre

Inscrit le 19/04/2007
5 messages postés

# 8 juillet 2007 00:28
technicien RAM ! comment vousl'avez deviné?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 9 juillet 2007 11:31
je connais bien le dossier
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

aziz1925
Membre

Inscrit le 19/04/2007
5 messages postés

# 10 juillet 2007 00:18
vous etes mécano alors.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !