Quelle ecole ?
Auteur | Message | |
malcolm
Inscrit le 24/04/2007 |
# 24 avril 2007 02:19 | |
Bonjour ! Voilà J'ai 15 Ans et je voulais un peu m'orienter vers des écoles aéronautiques ! >ENAC > Institut aéronautique du nord pas de calais >L'ESMA Mais là je suis en train de passer mon BIA ! Et je voudrai savoir si le brevet de base est primordial ? |
||
![]() ![]() |
||
Nicaw
Inscrit le 11/10/2006 |
# 24 avril 2007 11:27 | |
Moi j'ai posté ma candidature pour l'ESMA, mais tu voudrais passer l'ATPL ? | ||
![]() ![]() |
||
glebel
Inscrit le 02/06/2006 |
# 24 avril 2007 11:34 | |
Je pense pas que les brevets aéronautique soit primordiaux pour la séléction. Ca peut être un plus, mais tous les candidats n'ont pas forcément les moyens de se les payer et s'est pris en compte par les jury. Le plus important je pense et de s'assurer une culture aéronautique solide (livre, internet..) qui prouveras à quel point tu es impliqué. |
||
![]() ![]() |
||
Magicfire
Inscrit le 21/04/2007 |
# 25 avril 2007 14:31 | |
et d'étre fort en math!!!! (il va falloir que je m'améliore... ![]() |
||
![]() ![]() |
||
bnoo
Inscrit le 17/05/2007 |
# 21 mai 2007 20:26 | |
Sans te décourager mais plutot pour bien te préparer, être fort en physique aussi est très important... Tu as pensé à SUPAERO?? |
||
![]() ![]() |
||
glebel
Inscrit le 02/06/2006 |
# 21 mai 2007 22:38 | |
Oui enfin Supaero c'est vraiment béton. Il s'agit pas de s'améliorer, il faut déja être très fort en math, et progresser encore!!! L'ENAC c'est pas facile non plus. La section controleur est accessible quand même. Mais pour être pilote faut faire fumer le cerveau pendant la sup et la spé. |
||
![]() ![]() |
||
HansTRAX
Inscrit le 31/03/2006 |
# 22 mai 2007 14:53 | |
il s'agit de l'Institut Amaury de la Grange, non ? à travers la formation "cadet" je suppose ! Tu pourras trouver assez facilement les critères de recrutements de la filière cadet sur ce forum ou d'autres (aeronet-fr, rcoco...) Le passage du BIA montre que tu as un intérêt pour le monde aéronautique et je crois que c'est une très bonne chose de le préparer; néanmoins je ne pense pas qu'il soit suffisant au regard des autres critères de sélection, comme ont pu te le détailler les messages précédents. |
||
![]() ![]() |
||
spitfire56
Inscrit le 24/02/2007 |
# 25 mai 2007 19:28 | |
Salut il y a le BAC professionnel aéronautique à Morlaix, et il faut un niveau correct dans toute les matière mais besoin d'être à un excellent niveau même si sa aide, quand au brevet de base ce n'est pas déterminant. _________________ Choumak 4 ever |
||
![]() ![]() |
||
Bond
Inscrit le 27/02/2007 |
# 29 mai 2007 09:08 | |
Bonjour, j'ai 16 ans et je suis dans le même cas que malcom. Je souhaiterais savoir quel est le prix d'une école privée dans le but de passer son son CPL ainci que son ATPL ? Merci A+ _________________ PPL théorique BB pratique sur train classique |
||
![]() ![]() |
||
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 30 mai 2007 04:49 | |
ESMA coute 90 000 euros ![]() |
||
![]() ![]() |
||
Tim-le-pilot
Inscrit le 25/03/2007 |
# 9 juin 2007 09:49 | |
l'ATPL théorique coute déjà près de 7500 euros je crois. Et pour l'ATPL complet le chiffre de 90 000 euros est une bonne base ![]() Pour revenir à un peu plus haut, SUPAERO faut vraiment être très très costaud, elle fait partie de la banque de concours Mines Pont pour ceux qui ont fait prépa, et c'est vraiment vraiment difficile... Bonne chance à tous ! |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !