devenir pilote, possible ?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

C-GSEN
Membre

Inscrit le 09/05/2007
1 message posté

# 9 mai 2007 20:27
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.
Voilà, je suis en 1ère STG et j'ai toujours été passioné par l'aéronautique. Mais n'étant pas un as à l'école, ni un cancre grin , je me demandais si après mon bac je pouvais envisager une carrière dans l'aéronautique, sans passer par l'armée. Dois-je obligatoirement payer mes propres cours pour obtenir ma licence ?
Je souhaiterais passer ma licence de pilote professionnel. Est-ce suffisant pour trouver un métier ?

Merci d'avance pour vos réponses wink

C-GSEN
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Aguilas25
Membre

Inscrit le 12/08/2007
79 messages postés

# 12 août 2007 18:08
Salut. moi aussi je suis nouveau.
Je vais pas repondre à ta question parce'que j'habite pas en france et j'ai aucune idée des écoles mais je vais te donner un site (suisse) ou tu pourras t'entrainer wwwsphair.ch (math, anglais, orientation spatiale, technique, mémorisation etc). Ecris-moi si tu as des questions.

A +
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

narjiss
Membre

Inscrit le 21/12/2007
153 messages postés

# 22 décembre 2007 16:56
C-GSEN a écrit :Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.
Voilà, je suis en 1ère STG et j'ai toujours été passioné par l'aéronautique. Mais n'étant pas un as à l'école, ni un cancre grin , je me demandais si après mon bac je pouvais envisager une carrière dans l'aéronautique, sans passer par l'armée. Dois-je obligatoirement payer mes propres cours pour obtenir ma licence ?
Je souhaiterais passer ma licence de pilote professionnel. Est-ce suffisant pour trouver un métier ?

Merci d'avance pour vos réponses wink

C-GSEN
je te répondrais juste pour ta derniere question, supposons que t'as pu avoir ta licence de pilote, alors voilà pour avoir un travail il te faut le cumule des heures de vol, car si tu depose ton "CV" pour une compagnie aerienne quelconque la premiere chose qu'ils verifieront ce sera tes heures de vol, alors je te donne le conseil d'essayer de trouver une compagnie qui prendra en charge tes frais de formation et avec laquelle tu seras donc obligé de signer un contrat pour quelques annees, ce qui t'es benefique puisque tu cumulera tes heures de vol et comme ça après tu trouvera facilement ta place avec n'importe quelle autre compagnie

_________________
my dream is to fly......
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

leadercapone
Membre

Inscrit le 04/02/2008
9 messages postés

# 4 février 2008 10:59
Salut,

moi j'étais comme toi à l'école, ceci dit je n'ai pas eu mon bac, bref aprés je me suis lancé dans ma propre entrprise d'électricité, puis un jour j'ai poussé la porte d'un aéroclub (à Lognes), puis j'ai commencé à faire quelques leçon de vol, puis j'ai passé mon PPL, maintenant je tente un ATPL et qui sais peut etre un jour je serai en compagnie?
En tous les cas ce que je peux te dire, c'est: "qui ne tente rien, n'a rien", et c'est une réalité. Alors un conseil, accroche toi et fonce!

Tout est accessible à qui le veut vraiment! wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !