Pilote Hélicpotère
Auteur | Message | |
micmag
Inscrit le 04/06/2007 |
# 4 juin 2007 07:49 | |
Bonjour j'ai pu voir sur le site de l'armée de terre francaise que l'on pouvait devenir pilote avec un simple bac ? J'ai bien comprit ou je me trompe ? Car je passe mon bac l'an prochain ( enfin bac pro ) . Et savoir si un bac pro équivaut a un bac générale ? Merci | ||
![]() ![]() |
||
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 4 juin 2007 10:00 | |
Tu ne te trompes pas, c'est avec l'ALAT que tu peux l'être. Plus d'informations ici |
||
![]() ![]() |
||
micmag
Inscrit le 04/06/2007 |
# 4 juin 2007 13:23 | |
Ok bas c'est cool y reste plus qu'a bosser mes court et obtenir ce BAC et ensuite je vais voir pour faire pilote d'Hélicoptère . Merci bien pour votre réponse et bonne continuatoin | ||
![]() ![]() |
||
Atry
Inscrit le 13/05/2007 |
# 6 juin 2007 12:25 | |
Je suis actuellement en orientation pour l'ALAT, j'ai passé avec succés mes premiers tests au cso sud ouest, à savoir qu'il te faudra quand meme une trés bonne base en anglais (les tests sont pas mal ^^ ), des yeux et une ouie impeccable. Sur 8 candidatures ALAT EVSO j'ai été malheureusement le seul admis. J'attends maintenant ma convocation pour Vincenne ou je passerai les tests cockpit et un entretien avec un psy. Si tu as des questions n'hésite pas à me contacter ![]() Bonne chance à l'avenir ![]() (Message édité par Atry le 06/06/2007 12h28) |
||
![]() ![]() |
||
micmag
Inscrit le 04/06/2007 |
# 7 juin 2007 00:11 | |
OK jte remercie bien pour ces infos et je t'es envoyé un MP . ![]() Et par hazard vous ne connaissez pas un bon livre expliquant tous se qu'il y a a savoir sur les Hélicos ? Merci |
||
![]() ![]() |
||
Atry
Inscrit le 13/05/2007 |
# 7 juin 2007 01:06 | |
oui la question de micmag me concernerai aussi si quelqun connait un bon bouquin ou une source internet fiable expliquant les bases fondamentales sur les hélicoptères je serai extrêment reconnaissant du geste ![]() ( Je me suis principalement tourné vers wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9licopt%C3%A8re ) |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !