Petit jeune et son lot de questions
Auteur | Message | |
BobLaMouche
Inscrit le 08/06/2007 |
# 8 juin 2007 10:02 | |
Bonjour à tous Je me présente vite fait, je m'appelle Luc j'ai 16 ans et fortement interessé par l'aviation mais je n'en ai aucune experience (ah si je fais de l'aeromodelisme ) Je ne pilote pas (encore?) mais j'aimerai bien me trouver un métier dans l'aviation. de plus je suis passionné d'hydravions mais je doute qu'il y ait beaucoup d'embauche pour des pilotes d'hydravions... -généralement qui recrute ce genre de pilote? -quel brevet faut il pour piloter un hydravion ? En esperant avoir été à peu près clair, Bonne journée à tous et merci d'avance |
||
etudskile
Inscrit le 25/04/2007 |
# 8 juin 2007 12:35 | |
Pour hydravion tu peux toujours essayer pilote de canadair cl-415 mais il faut avoir une license je sais pas quoi ou tu peux aussi être pilote à l'armée de l'air et passer ensuite à la securité civile, enfin si je me rapelle bien. Et aussi un pilote m'avait dit que quand il est arrivé il avait 500 heures de vols. (Message édité par etudskile le 08/06/2007 12h36) |
||
BobLaMouche
Inscrit le 08/06/2007 |
# 8 juin 2007 13:11 | |
salut etudskile, le canadair c'est pas vraiment ce que je vise, finalement je viens de decouvrir une branche qui m'interesse à fond: le pilote de brousse (ça peut se faire en hydravion, j'ai trouvé des sites dessus ) mais essentielement en Alaska ou au grand nord, quebec et companie. y'a de la demande là bas? ça à l'air superbe en tout cas comme profession, c'est asssez social comme role et les paysages comme les machines sont merveilleux. merci pour ta reponse au fait |
||
Gabgabi
Inscrit le 24/10/2006 |
# 8 juin 2007 23:19 | |
Pour répondre à ta question, oui il a beaucoup de demande pour être pilote de brousse dans le nord (québécois dans mon cas) Peut-être aussi que tu devrait regarder du côté des hélicoptère car lorsque les plan d'eau sont inexistant ou éloigné ( c'est rarement le cas au québec), il y que les hélico qui peuvent aller dans le nord _________________ Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. |
||
Tim-le-pilot
Inscrit le 25/03/2007 |
# 9 juin 2007 17:10 | |
Pour la qualif hydravion, en France, c'est une extension du PPL (comme la voltige), qui se passe en grosso-modo 5hdv il me semble (qu'un hydraviateur me corrige si je me trompe ). Je sais qu'Europe aviation à Biscarosse la fait passer, mais je ne connais pas d'autres clubs en France. Hydraériennement (c'est dur à dire !) |
||
Tim-le-pilot
Inscrit le 25/03/2007 |
# 9 juin 2007 17:12 | |
Pour la qualif hydravion, en France, c'est une extension du PPL (comme la voltige), qui se passe en grosso-modo 5hdv il me semble (qu'un hydraviateur me corrige si je me trompe ). Je sais qu'Europe aviation à Biscarosse la fait passer, mais je ne connais pas d'autres clubs en France. Hydraériennement (c'est dur à dire !) |
||
nellyee
Inscrit le 29/08/2007 |
# 29 août 2007 15:58 | |
bonjour j habite le quebec en abiti j ai 26 ans et j etudis pout etre pilote de brousse ici tu peux faire un cours de pilote prive a 16 ans avec signature de tes parents. le cours coute en moyenne 5000 $ puis apres tu fais un cours sur les hydravion 18 ans 4000$ en moyenne pilote de brousse au quebec est plustot saisonnier gagne en moyenne 35 000$ de mai a septembre. a vancouvrer pilote de brousse travaille a l annee . il est preferable de fair des camps de survie et avoir une certaine connaissance de la culture inuite et hautoctonne. ci tu veut en savoir plus sur les pilote de brousse j ai beaucoup d information j habite dans la ville du premier pilot de brousse aux canada. ca fait plaisir de repondre a tes quetestion bye futur pilote de brousse | ||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 29 août 2007 16:40 | |
Tu peux aussi faire un tour sur wwwaeroclubcomo.com |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !