Petit jeune et son lot de questions

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

BobLaMouche
Membre

Inscrit le 08/06/2007
2 messages postés

# 8 juin 2007 10:02
Bonjour à tous smile
Je me présente vite fait, je m'appelle Luc j'ai 16 ans et fortement interessé par l'aviation mais je n'en ai aucune experience (ah si je fais de l'aeromodelisme grin )
Je ne pilote pas (encore?) mais j'aimerai bien me trouver un métier dans l'aviation.

de plus je suis passionné d'hydravions mais je doute qu'il y ait beaucoup d'embauche pour des pilotes d'hydravions...
-généralement qui recrute ce genre de pilote?
-quel brevet faut il pour piloter un hydravion ?

En esperant avoir été à peu près clair,
Bonne journée à tous et merci d'avance wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

etudskile
Membre

Avatar de etudskile

Inscrit le 25/04/2007
457 messages postés

# 8 juin 2007 12:35
Pour hydravion tu peux toujours essayer pilote de canadair cl-415 mais il faut avoir une license je sais pas quoi ou tu peux aussi être pilote à l'armée de l'air et passer ensuite à la securité civile, enfin si je me rapelle bien. Et aussi un pilote m'avait dit que quand il est arrivé il avait 500 heures de vols.

(Message édité par etudskile le 08/06/2007 12h36)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BobLaMouche
Membre

Inscrit le 08/06/2007
2 messages postés

# 8 juin 2007 13:11
salut etudskile,
le canadair c'est pas vraiment ce que je vise, finalement je viens de decouvrir une branche qui m'interesse à fond:
le pilote de brousse (ça peut se faire en hydravion, j'ai trouvé des sites dessus ) mais essentielement en Alaska ou au grand nord, quebec et companie.
y'a de la demande là bas?
ça à l'air superbe en tout cas comme profession, c'est asssez social comme role et les paysages comme les machines sont merveilleux.
merci pour ta reponse au fait wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Gabgabi
Membre

Inscrit le 24/10/2006
142 messages postés

# 8 juin 2007 23:19
Pour répondre à ta question, oui il a beaucoup de demande pour être pilote de brousse dans le nord (québécois dans mon cas)
Peut-être aussi que tu devrait regarder du côté des hélicoptère car lorsque les plan d'eau sont inexistant ou éloigné ( c'est rarement le cas au québec), il y que les hélico qui peuvent aller dans le nord

_________________
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Tim-le-pilot
Membre

Inscrit le 25/03/2007
224 messages postés

# 9 juin 2007 17:10
Pour la qualif hydravion, en France, c'est une extension du PPL (comme la voltige), qui se passe en grosso-modo 5hdv il me semble (qu'un hydraviateur me corrige si je me trompe sad ).
Je sais qu'Europe aviation à Biscarosse la fait passer, mais je ne connais pas d'autres clubs en France.

Hydraériennement (c'est dur à dire !)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Tim-le-pilot
Membre

Inscrit le 25/03/2007
224 messages postés

# 9 juin 2007 17:12
Pour la qualif hydravion, en France, c'est une extension du PPL (comme la voltige), qui se passe en grosso-modo 5hdv il me semble (qu'un hydraviateur me corrige si je me trompe sad ).
Je sais qu'Europe aviation à Biscarosse la fait passer, mais je ne connais pas d'autres clubs en France.

Hydraériennement (c'est dur à dire !)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nellyee
Membre

Inscrit le 29/08/2007
1 message posté

# 29 août 2007 15:58
bonjour j habite le quebec en abiti j ai 26 ans et j etudis pout etre pilote de brousse ici tu peux faire un cours de pilote prive a 16 ans avec signature de tes parents. le cours coute en moyenne 5000 $ puis apres tu fais un cours sur les hydravion 18 ans 4000$ en moyenne pilote de brousse au quebec est plustot saisonnier gagne en moyenne 35 000$ de mai a septembre. a vancouvrer pilote de brousse travaille a l annee . il est preferable de fair des camps de survie et avoir une certaine connaissance de la culture inuite et hautoctonne. ci tu veut en savoir plus sur les pilote de brousse j ai beaucoup d information j habite dans la ville du premier pilot de brousse aux canada. ca fait plaisir de repondre a tes quetestion bye futur pilote de brousse
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 29 août 2007 16:40
Tu peux aussi faire un tour sur
wwwaeroclubcomo.com
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !