JAR 66 technicien B2....

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

smartstealer
Membre

Inscrit le 12/06/2007
2 messages postés

# 12 juin 2007 20:28
bonjour je suis nouveau sur le site (et débutant en ce qui concerne les forums...) J'ai 25 ans e je travail a Toulouse.
j'aurrais besoin d'un avis éclairé d'une personne éventuellement dans mon cas.
J'ai passé une mention complémentaire avionique après un bac pro MSA je suis donc éligible à la JAR 66 (j'ai tout mes modules...)et si mes sources sont bonnes, il me suffit de passer une qualification de type pour avoir cette JAR 66 et devenir technicien B2 A.P.R.S.eur.
Et logiquement la qualif de type je ne peut l'avoir qu'après avoir passé deux ans sur avion de plus de 5Tonnes7.. (mais bon j'ai tout entedu et son contraire depuis que je travail c'est pourquoi, au secour, j'ai besoin de faire le point....)
Enfin je travail à AIRBUS depuis deux ans sur A320 et souhaite intégrer un établissement de maintenance ou une compagnie aérienne. de là deux questions se posent:
Est ce que je peut faire valoir mes deux ans pour passer une qualif de type?
Enfin comment faire j'ai entendu parlé d'un formulaire FORM19 ( mais apparament pour le renouvellement uniquement....)
Bref merci d'avance pour celui qui me lira mais là je suis un peu perdu et les textes officiel sont généralement assez complexes....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 13 juin 2007 09:37
Depuis quelques années la Part66 a remplacé la "Jar66", mais le système reste le même :

Les modules théoriques restent les mêmes et, si tu as tout validé, il ne te reste plus que la pratique à obtenir.