Créateurs de compagnie aerienne, qui êtes vous et où êtes vous ?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Toun
Membre

Inscrit le 02/09/2007
17 messages postés

# 14 septembre 2007 22:47
Bonjour, il y at-il quelqu'un qui a déja ou tenté ou souhaite créer une compagnie aerienne ? Si vous avez réussi ou échoué, faites moi part de votre aventure, merci
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

marco722
Membre

Inscrit le 05/08/2007
47 messages postés

# 16 décembre 2007 13:04
Il y a moi;je sais pas trop comment m'y prendre et par ou commencer.
Sauriez vous comment obtenir un capital pour comencer une compagnie aerienne?

pat33
Membre

Inscrit le 06/01/2008
2 messages postés

# 6 janvier 2008 18:30
Bonjour,

Vouloir créer une compagnie aérienne est une chose trés compliquée et demande en plus de moyens financiers une motivation hors du commun!
sinon cela est réalisable que cela soit avec des gros ou petits porteurs. Dans tous les cas je pense qu'il y a certains parametres incontournables comme:
- Connaitre parfaitement les types de vols ciblés: fret, demande,regulier...cela peut faire sourire mais reste un point majeur.
- Etre à l'aise dans le milieu (local) aéronautique connaitre sa DAC,GSAC...c'est un plus non négigeable
- Savoir frapper à toutes les portes CCI, CG...(pas évident pour tout le monde)
_ Etre bien conseillé et entouré ... pas évident non plus entre ceux qui parlent...et ceux qui connaissent vraiment il y a un monde!
- D'une maniere globale connaitre le monde de l'aéro (ou savoir s'entourer ne pas vouloir faire rentrer 12 personnes dans un Beech 90, par exemple wink )

Une fois ces points repondus (et il en manque), tu peux déjà voir, en étant objectif, si tu es Go ou NoGo pour l'aventure!!

Etape suivante, statuer sur ton type d'avion le trouver en location aie pas evident!!(seule solution si tu n'as des milions en poche) les mois pasent...
apres il faut attaquer la montagne admistrative:
-creation des status de l'entreprise (facile)
et la partie aéro... depose des differents manuels (classique: le MGN,OPS,ChecK...)

Voilà dans le meilleur des cas il c'est écoulé une année de papiers divers et variés, mais tu peux enfin commencer à trouver tes équipages et à discuter avec l'OCV pour la mise en ligne.Encore un petit effort! et si tout est OK tu recevras ton CTA bien mérité!! Félicitations
(sauf que en principe l'avion a été loué à une autre personne! et là boom on repart pour un tour)

Voilà je ne veux surtout pas vous décourager mais cela reste une entreprise trés longue et pleines d'embuches mais au combien exitante.
Dans la vie je m'occupe du suivi de navigabilite des avions (une partie du MGN) du gros au petit tagazou, et toutes les semaines je vois des compagnies qui se montent et qui...disparaissent bien souvent avant le moindre vol commercial!!
Voilà une balade interessante sur le net par ce dimanche pluvieux
Cdlt
Pat

marco722
Membre

Inscrit le 05/08/2007
47 messages postés

# 25 janvier 2008 16:43
Bonjour,

Vouloir créer une compagnie aérienne est une chose trés compliquée et demande en plus de moyens financiers une motivation hors du commun!
sinon cela est réalisable que cela soit avec des gros ou petits porteurs. Dans tous les cas je pense qu'il y a certains parametres incontournables comme:
- Connaitre parfaitement les types de vols ciblés: fret, demande,regulier...cela peut faire sourire mais reste un point majeur.
- Etre à l'aise dans le milieu (local) aéronautique connaitre sa DAC,GSAC...c'est un plus non négigeable
- Savoir frapper à toutes les portes CCI, CG...(pas évident pour tout le monde)
_ Etre bien conseillé et entouré ... pas évident non plus entre ceux qui parlent...et ceux qui connaissent vraiment il y a un monde!
- D'une maniere globale connaitre le monde de l'aéro (ou savoir s'entourer ne pas vouloir faire rentrer 12 personnes dans un Beech 90, par exemple )

Une fois ces points repondus (et il en manque), tu peux déjà voir, en étant objectif, si tu es Go ou NoGo pour l'aventure!!

Etape suivante, statuer sur ton type d'avion le trouver en location aie pas evident!!(seule solution si tu n'as des milions en poche) les mois pasent...
apres il faut attaquer la montagne admistrative:
-creation des status de l'entreprise (facile)
et la partie aéro... depose des differents manuels (classique: le MGN,OPS,ChecK...)

Voilà dans le meilleur des cas il c'est écoulé une année de papiers divers et variés, mais tu peux enfin commencer à trouver tes équipages et à discuter avec l'OCV pour la mise en ligne.Encore un petit effort! et si tout est OK tu recevras ton CTA bien mérité!! Félicitations
(sauf que en principe l'avion a été loué à une autre personne! et là boom on repart pour un tour)

Voilà je ne veux surtout pas vous décourager mais cela reste une entreprise trés longue et pleines d'embuches mais au combien exitante.
Dans la vie je m'occupe du suivi de navigabilite des avions (une partie du MGN) du gros au petit tagazou, et toutes les semaines je vois des compagnies qui se montent et qui...disparaissent bien souvent avant le moindre vol commercial!!
Voilà une balade interessante sur le net par ce dimanche pluvieux
Cdlt
Pat

Merci du renseignement.
Comment fonctionne les compagnies d'affaires?
Peut on effectuer des vols regulier avec des avions d'affaires?
Qui vols a bord d'avions d'affaires, et coment faire savoir a ces personnes qu'il existe des vols d'affaire a partir de tel ou tel aeroport?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !