Reconnaissance Certificat technique du 1° degré de mécanicien cellules et moteurs

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

bigboots
Membre

Inscrit le 19/09/2007
3 messages postés

# 19 septembre 2007 14:38
Bonjour,
J'ai effectué 08 ans dans l'ALAT ou j'ai obtenu le Certificat technique du 1° degré de mécanicien cellules et moteurs. Je travaille à présent dans le civil et mon diplome n'est pas reconnu en tant que mécanicien B1. Pourquoi?
Il me parait impossible que l'Etat ne reconnaisse pas les diplomes et formations dispensées au sein de ses propres institutions.
Y a t il une procédure administrative a effectuer pour obtenir ce diplome ? Dans l'espoir que vous puissiez répondre à cette question ou m'orienter vers des personnes qui puissent me répondre,
En vous remerciant par avance,
Big boots
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 21 septembre 2007 11:03
C'est néanmoins tout à fait possible et la réponse te sera donnée par l'ALAT car c'est à son initiative que le diplome est présenté à l'Aviation civile pour une reconnaissance Part66.

L'ALAT a choisi de ne présenter (tardivement) que le BS et la raison me semble être afin d'éviter l'hémorragie de techniciens vers le civil.

Tu n'as donc pas droit à une réduction d'examen Part66 pour le moment, mais rien ne t'empêche d'effectuer une "VAE" c'est dire une reconnaissance par expérience d'un diplôme civil dans le but de bénéficier d'un crédit d'examen.

Pour mieux t'y retrouver, le mieux est de lire attentivement ces articles :
http://examaury.free.fr/index.php?file= ... mp;secid=7

bon courage
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 21 septembre 2007 11:04
au fait, pas la peine de présenter le topic sous forme de sondage ...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !