Rentrer a l'aéroclub

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Benito
Membre

Inscrit le 29/10/2007
4 messages postés

# 29 octobre 2007 15:12
bonjour,j'ai 17ans
je vais m'inscrire a l'aéroclub et on ma dit qu'il falait avoir un certificat médical spécial pour s'inscrire font-il des prise de sang ou test d'urine car j'ai fumé du "shit"un tout petit peu pour tester suite a une soiré hier, et je flip car si je passe mon test medical sé dans 2 semaine maximum.pouvez vous m'aidez au plus vite svp

(Message édité par Benito le 29/10/2007 15h13)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

spitfire56
Membre

Avatar de spitfire56

Inscrit le 24/02/2007
58 messages postés

# 29 octobre 2007 15:19
salut si tu veux piloter je pense que tu devrais tout de suite arrêter ce genre d'expérience, parce qu'il font des analyse d'urine. bonne chance quand même

_________________
Choumak 4 ever
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Benito
Membre

Inscrit le 29/10/2007
4 messages postés

# 29 octobre 2007 15:36
Il est clair que je n'aurait pas du essayer, je m'en veux car depuis lomtemp devenir pilote est un rêve,savez vous qu'el test y a til quand nous passons le test médical?(car je me suis renseigner en tant que fumeur vraiment cassionel la substance devrait s'évacuer en moins d'une semaine surtout que je fais beaucoup de sport)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

bpgb
Membre

Avatar de bpgb

Inscrit le 28/10/2007
186 messages postés

# 29 octobre 2007 17:46
moi on ne m'a pas fait d'analyse d'urine, mais prise de sang oui. c'est surtout pour vérifier si on a pas le diabète ou d'autres maladies graves qui empêchent de voler. mais c'est vrai si tu t'es présenté comme fumeur occasionnel...va peut être y avoir un doute! De toute façon pour piloter, même sans exam med, faut pas prendre de truc bisard sa peut etre très dangereux! tu va apprendre ça dans ton théorique
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Benito
Membre

Inscrit le 29/10/2007
4 messages postés

# 29 octobre 2007 18:42
merci, mais je suis en panique lol mais je me suis renseigner et aprement comme je n'ai pas non plus fumer un truc entier que j'ai juste essayer, avec le sport que je fais et vu que je ne fume rien dutout normalement c'est bon.merci beaucoup
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Tim-le-pilot
Membre

Inscrit le 25/03/2007
224 messages postés

# 8 novembre 2007 17:02
Salut,
si c'est juste une visite médicale pour rentrer à l'aéroclub c'est juste une classe2 dont tu as besoin je pense non ?
Dans ce cas il n'y a pas d'analyse d'urine ni de prise de sange.
Sinon, pour la petite histoire, les pilotes de l'armée quand ils vont passer leur visite médicale annuelle (équivalente à une classe1), on leur déconseille fortement d'aller dans des boites ou des stades de foot où ils risquent de respirer des vapeurs de shit.
Ceci dit, c'est vraiment à éviter et complètement incompatible avec le millieu aérien...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

bpgb
Membre

Avatar de bpgb

Inscrit le 28/10/2007
186 messages postés

# 9 novembre 2007 18:21
c'est bisard! moi j'ai eus une prise de sang... sad on a du me prendre pour un drogué alors! grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Tim-le-pilot
Membre

Inscrit le 25/03/2007
224 messages postés

# 9 novembre 2007 18:26
Personellement des prises de sang j'en ai une fois tous les deux ans pour la classe 1, mais je n'en ai jamais eu pour la classe 2 quand j'étais en aéroclub avant. C'était y'a assez longtemps (2002-2003 ma dernière) , peut etre que ca a changé ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

bpgb
Membre

Avatar de bpgb

Inscrit le 28/10/2007
186 messages postés

# 9 novembre 2007 18:57
peut-être...mais à mon avis c'était à cause des antécédents cliniques de ma famille surprise à mon avis ils le demande juste quand il y a un doute
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Benito
Membre

Inscrit le 29/10/2007
4 messages postés

# 10 novembre 2007 11:51
merci mais j'ai passer va visite et c'est bon je suis propre mais quel merde se truk kan meme(le shit)!je commence mon brevet de pilote wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

bpgb
Membre

Avatar de bpgb

Inscrit le 28/10/2007
186 messages postés

# 10 novembre 2007 23:18
grin bon courage! wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !