Pilote militaire sur planeur
Auteur | Message | |
Aguilas25
Inscrit le 12/08/2007 |
# 30 octobre 2007 16:46 | |
Bonjour, J'aimerais savoir si le métier pilote militaire sur planeur existe. Infiltration dans les lignes ennemies comme (en 1944 en Normandie)partir en reconnaissance , prendre des photos etc sans aucun bruit ou ces plutot les nouveaux ailes deltas spécialement fabriqués (ailes en carbone,avec parachute, un moteur et je crois armé) pour l'armée. Il y a aussi les parachutistes mais bon il font du bruit parce qu'il sautent depuis un avion. Merci de vos réponses |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 30 octobre 2007 17:07 | |
Tu te prends pour un drône? Tu ne crois pas que tes questions frôlent l'absurde? Nous sommes en 2007. Hors guerre froide et de l'absurdité de la paranoïa des Généraux des ministères de la Défense qui n'ont que pour objectif la défense de leur salaire et surtout pas l'analyse du bon sens qui devrait être leur vues sur l'avenir de nôtre époque. Tu as quel âge pour être aussi c... |
||
![]() ![]() |
||
spitfire56
Inscrit le 24/02/2007 |
# 31 octobre 2007 11:21 | |
comme nago l'a dit ce sont les drones qui font ce travail où alors des pilotes de chasse mais surement pas des planeurs. ![]() _________________ Choumak 4 ever |
||
![]() ![]() |
||
Tim-le-pilot
Inscrit le 25/03/2007 |
# 31 octobre 2007 11:27 | |
Ce qui est pas si délirant, c'est que le métier de pilote de planeur militaire existe bien dans l'armée de l'air. Seulement, les seuls endroits qu'ils infiltrent ce sont les zones planeurs des des centres vélivoles de l'armée de l'air (Saintes, Salon, Romorantin, Ambérieu...). Ce sont des sous officiers très expérimentés dans le planeur. Donc oui, les pilotes de planeurs militaires existent ! |
||
![]() ![]() |
||
BDU76
Inscrit le 16/10/2006 |
# 1 novembre 2007 10:22 | |
N'exagéront pas ![]() Il existe des sections militaires de vol à voile dans les AC civils Il existe également des sections de vol à voile strictement militaires Toutes sont fréquentées par des militaires de l'armée de l'air principalement , parfois de la marine ou de l'armée de terre. Quand la conscription était encore en vigueur , les jeunes appelés ,instructeurs ou pilote remorqueur les animaient . Il existe un chanpionnat de France militaire , le National Air , tous les ans à Romo. Mais , il n'existe pas de personnel navigant de l'Armée de l'Air ni de la Royale dont la mission soit le pilotage de planeur. Il 'existe pas de mission opérationnelle bâtie autour d'un planeur . Il n'existe pas de planeur de combat . Le CE d'EDF-GDF posséde des planeur et la structure pour les faire voler . Doit on en déduire qu'il existe des pilotes de planeur gazier ou éléctricien ? ![]() (Message édité par BDU76 le 01/11/2007 10h23) (Message édité par BDU76 le 01/11/2007 10h23) |
||
![]() ![]() |
||
Tim-le-pilot
Inscrit le 25/03/2007 |
# 1 novembre 2007 11:46 | |
Je profitais juste de l'opportunité que me donnait Aguilas25 pour mettre en lumière la spécialité des moniteurs de sport aérien tels qu'ils sont appelés officiellement dans l'armée de l'air. Et c'est bien pour cela que j'insistait sur le fait que les seuls endroits où on les croise c'est dans les centres de vole à voile de l'armée de l'air, je ne pense pas avoir donné l'impression qu'ils effectuent des missions opérationnelles sur planeur et si tel est le cas je m'en excuse ! Je voulais juste profiter de ce post amusant pour rebondir sur cette spé hors du commun ! Bons vols ! |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !