Instructeur Simulateur ou Pilote de ligne ???

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

variobike01
Membre

Inscrit le 27/08/2007
3 messages postés

# 11 novembre 2007 19:04
Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir ce que faisait exactement un Instructeur de vol sur Simulateur ? et aussi comment y arriver ? Sachant que je ne suis encore que en 1ere S ( pour les orientations en TS)
J'aimerais bien faire ce metier car malgrè mon envie de devenir Pilote de ligne, je ne pense pas pouvoir ( OG=-2.50 dioptrie OD=-1.75 et un strabisme leger convergent et intermittent de l'oeil gauche.).

Merci Beaucoup a ceux qui repondront .

PS: Si vous pouviez me dire si mon strabisme sera éliminatoire, çela serait sympa ...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Pastore
Membre

Inscrit le 25/10/2007
28 messages postés

# 14 novembre 2007 23:46
pour tes petits soucis de santé je ne peux pas te repondre,
par contre pour le metier de ground instructor(G.I)je vais te parler du cas specifique air france car je connais un peu celui-la.j ai plusieur prof a l institut mermozqui sont G.I,leur boulots consiste,a apprendre au pilote en formation a utiliser les systèmes de l avion(PA/DV;FMS pour les avion qui en sont equipé)ils n ont en aucun cas une vocation a donner des technique de pilotage,pour accèder a ce poste a air france c est en fonction de la demande,et le recrutement ce fait sur concour(je crois sad )si tu as des questions plus precise je pourrai toujours demander a mes profs.
voila ne desespere pas a cause de tes soucis de santé si tu sa te tiens a coeur tu y arrivera!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 15 novembre 2007 02:01
regarde à l'Armée de l'Air aussi. Le boulot est presque le meme que celui d'Air France

tu peux y accéder dès la fin de ton bac.

pour tes problèmes de santé je n'en sais rien

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

variobike01
Membre

Inscrit le 27/08/2007
3 messages postés

# 22 novembre 2007 06:27
Okay, ben merci pour toutes vos réponses, je vais essayer de me renseigner sur ce métier et je vais aller passer la visite medicale chez AFR... on vera bien ^^

Bonne Journée et merci
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !