armée

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

falcon2000lx
Membre

Inscrit le 23/07/2007
60 messages postés

# 25 novembre 2007 14:10
peut on rentrer à l'armer comme pilote puis, plusieurs années plus tard se reconvertir en controleur aérien sans passer de nouveaux concours?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Had225
Membre

Inscrit le 11/11/2007
96 messages postés

# 25 novembre 2007 14:36
Ce qui est sur, c'est qu'il te faudra passer de nouveaux diplomes.

_________________
Coup de boule, coup de latte, vive l'ALAT !!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 25 novembre 2007 18:05
Falcon2000lx, en général c'est plutot le circuit inverse: Tu commences Controleur et tu fais tout pour etre pilote.

Vu que le concours est ( parait il) plus facile que celui de pilote ( tellement facile que j'ai été recalé sad )

Et puis controleur aérien est divisé en 3 spécialités et ce sont des sous off qui font ce boulot alors que les pilotes sont des officiers...

Les officiers dans les tours sont plus des "chefs de service" que des controleurs.

Enfin, si ça n'a pas encore changé, pilote tu en as pour 10 ans de contrat si tu passes par EOPN. L'armée de l'Air ne vas pas s'amuser à repayer la formation pour controleur aérien alors que la limite d'age est de 24 ans pour les sous off.

Sans vouloir etre indiscret pourquoi projette tu ce shéma de carrière?

si tu as d'autres questions n'hésite pas


(Message édité par Guillaume le 25/11/2007 18h07)

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

falcon2000lx
Membre

Inscrit le 23/07/2007
60 messages postés

# 26 novembre 2007 15:08
merci de tes réponse j'enticipe pour plus tard mon engagement dans l'armee pour financer mes
etudes comme je sais que les normes medicales sont tres strictes je m'attends à pouvoir changer de metier avec des diplomes deja en poche.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 26 novembre 2007 21:26
en tout cas our les contraintes médicales pilotes et controleur ce sont les memes.

et attention controleur à l'armée et le civil c'est complètement différent!

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

falcon2000lx
Membre

Inscrit le 23/07/2007
60 messages postés

# 28 novembre 2007 15:15
oui c vrai! Sinon peut être prendre mon temps en entrant dans l'ecole de l'air pour avoir les formation et les bases principales,ensuite entamer ma formation de pilote.
Mais Je n'ai pas trouver de doc sur l'ecole de l'air est-il utile de passer par celle-ci? Fournit elle des brevets?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Tim-le-pilot
Membre

Inscrit le 25/03/2007
224 messages postés

# 28 novembre 2007 15:40
Bonjour Falcon,
Attention, l'Ecole de l'air n'est pas une école qui fournit des "brevets" comme tu dis. Le seul diplome qu'elle fournit c'est celui d'ingénieur, voir le brevet de base de planeur si tu fais des stages planeur pendant ta formation.

C'est une école pour former les futurs officiers de carrière de l'Armée de l'air, appelés à servir pendant de longues durées au sein de l'AA. Déjà quand tu y rentres (si tu y arrives, disons que le concours n'est pas donné quand même) tu t'engages à servir dans l'armée pendant 10 ans pour les Personnels naviguants (deux contrats de 2 et 8 aans que tu signes dès les premières semaines) et 8 ans pour les officiers des bases et mécannos. Cette école forme des pilotes, certes, mais c'est avant tout une école d'officier, c'est très important.

Ceci dit, dans ton post tu ne précises pas si tu veux être controleur militaire ou civil...?

J'espère t'avoir apporté quelques éclaircissements sur l'Ecole de l'air en tout cas.

Bons vols !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

falcon2000lx
Membre

Inscrit le 23/07/2007
60 messages postés

# 30 novembre 2007 20:51
merci pour toutes vos reponses!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !