inscription bia
Auteur | Message | |
maximedeflines
Inscrit le 16/01/2008 |
# 16 janvier 2008 17:01 | |
Bonjour je suis étudiant à la fac et je voudrais passer mon BIA A qui dois-je me renseigner ?combien de temps faut il ? (j'habite douai dans le nord) . quel est le prix de la formation ?(j'ai 20 ans) merci d'avance ![]() |
||
![]() ![]() |
||
Stefan
Inscrit le 06/01/2008 |
# 16 janvier 2008 18:49 | |
Bonjour, Le BIA est délivré par l'éducation nationale et n'est donc pas très cher. C'est de l'ordre de 30€ je crois, enfin rien d'extravagant. Surtout qu'il te permet d'obtenir des bourses assez importantes si tu commences à voler. 310€ au premier envol et 470€ si tu souhaites passer ton brevet de base de pilotage. En revanche, je ne sais pas où il faut s'inscrire mais je vais chercher, car moi aussi, je désirerai le passer. Je te tiens au courant. Stefan |
||
![]() ![]() |
||
maximedeflines
Inscrit le 16/01/2008 |
# 16 janvier 2008 19:44 | |
merci ![]() |
||
![]() ![]() |
||
Stefan
Inscrit le 06/01/2008 |
# 17 janvier 2008 18:19 | |
Donc l'inscription je sais pas vraiment où c'est mais c'est sûrement dans un aéroclub. Sinon ils sauront là-bas. De toute façon, après avoir commencer les cours il faut s'inscrire dans un club avant début décembre. L'épreuve finale est un mercredi après midi en mai. Les cours sont le lundi et le mardi de la première semaine de chaque vacance. Des précisions sur les bourses : -150€ à l'inscription après une heure de vol avec un instructeur. -205€ au premier lâcher (donc tout seul). -405€ à l'obtention du brevet de base. -610€ à l'obtention du PPL. En espérant t'avoir aidé. |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !