licenceEASA
Auteur | Message | |
untel
Inscrit le 05/02/2008 |
# 12 février 2008 20:26 | |
bonjour tt le monde , y aurait il un moyen pour transferer une licence d entretien aeronefs americaine ou canadienne ( categorie avions lourds type M2 candianne ou A&P US , couvrant tt l aeronef equivalente a la categorie C ou B1 ) , en europe ? |
||
HansTRAX
Inscrit le 31/03/2006 |
# 14 février 2008 09:42 | |
Désolé untel, il n'y a pas de correspondances pour une licence hors UE : il faut repasser l'ensemble des modules part 66. Toutefois, l'expérience requise pour la délivrance d'une licence EASA peut être celle réalisée en zone FAA ou canada à condition que cette expérience soit validée par ces administrations. Si tu as des diplômes francais, tu peux aller voir le P55-17 sur le site du gsac pour voir les crédits d'examens que cela apporte. Autre solution, faire une VAE, validation d'acquis d'expérience, sur un diplôme francais histoire de bénéficier de quelques crédits |
||
untel
Inscrit le 05/02/2008 |
# 14 février 2008 17:15 | |
en gros le domaine europeen est ferme pour les competences hors UE , et l on doit retourner a la case , depart , y a qque jours une firme suisse m avait contacte , j y avais postule pour un poste de responsabilite , la dame de RH etait un zeste ironique qd elle a dit : pas d EASA donc retour au plancher et possiblemment qu t auras ce poste ds 8 a 10 ans ! je lui avais carrement ri au nez ! on peut faire des concessions et repasser les exam pour la licence UE mais jamais faire comme si on etait freshly comming from shcool mais bon ca les arrengerait d avoir qqun avec 20 ans ds le field ,paye pas cher et ouevrant sur le plancher ! et au fait j vis au canada et y suis tres bien , juste qu j avais envie d m innstaller eu europe , question climat et culture m y interessent . |
||
HansTRAX
Inscrit le 31/03/2006 |
# 15 février 2008 09:16 | |
autre technique, qui s'adresse directement aux techiciens expérimentés n'ayant pas pu bénéficier de la loi du grand père (militaires par exemple mais cela pourrait marcher aussi pour toi) : un stage intensif de refresh part66 basic, cela dure 10 semaines avec examens à chaque fin de semaine : clique ici et cherche "stage intensifs" | ||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !