Comment choisir l'appareil?
Auteur | Message | |
yons12
Inscrit le 08/11/2007 |
# 19 mars 2008 11:36 | |
Bonjour tout le monde, je suis encore en 4éme et je voudrai devenir pilote de chasse. J'aimerai savoir comment faire pour choisir son appareil et aussi quelle niveau scolaire faut-il pour devenir pilote de chasse.On m'a dit que c'était BAC+5 (bac S, puis polytechnique et école de l'air). J'aimerai juste avoir une confirmation. Merci d'avane!!! ![]() _________________ aeroweb forever, air an see forever, planes forever |
||
![]() ![]() |
||
pradonb
Inscrit le 06/09/2007 |
# 19 mars 2008 12:13 | |
Tu n'a pas besoin de passer par polytechnique... L'école de l'air suffit amplement ![]() Pour l'intégrer, il faut faire un prépas sup/spé (enfin c'est très fortement conseillé). C'est au cours de ta formation militaire et de tes compétences que l'on t'attribue sur une machine. (Message édité par pradonb le 19/03/2008 12h14) |
||
![]() ![]() |
||
yons12
Inscrit le 08/11/2007 |
# 19 mars 2008 18:14 | |
D'accord et merci. ![]() _________________ aeroweb forever, air an see forever, planes forever |
||
![]() ![]() |
||
etudskile
Inscrit le 25/04/2007 |
# 19 mars 2008 21:01 | |
J'ai la même question mais avec les surnoms. Tout les pilotes de l'armée de l'air ont un surnom(enfin si je me trompe pas). C'est qui qui les choisis ? Nous même un quelqu'un d'autre ? Merci ![]() |
||
![]() ![]() |
||
yons12
Inscrit le 08/11/2007 |
# 23 mars 2008 16:24 | |
Je crois que cela dépend de ton escadrille plus un chiffre mais je ne suis sur de rien.Ou alors, il correspent à une lettre:Alpha, Bravo, Charlie, Delta, Echo, ... +un chiffre. ![]() _________________ aeroweb forever, air an see forever, planes forever |
||
![]() ![]() |
||
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 23 mars 2008 17:50 | |
Non tu as des surnoms qui n'ont rien a voir avec l'alphabet!. N'est ce pas l'élève qui le choisit? | ||
![]() ![]() |
||
pradonb
Inscrit le 06/09/2007 |
# 25 mars 2008 11:15 | |
Je crois que c'est en effet chacun qui choisit son surnom, ou ses camarades de promotions... | ||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 25 mars 2008 13:40 | |
A priori, un surnom est donné par les camarades. Tu peux en trainer un depuis l'école ou de ton milieu familiale, ou être baptisé d'un surnom suite à un "haut" fait ou à un physique particulier... Ainsi, si tu es rouquin, tu ne vas pas échapper au Poil de Carotte, voir à Finaud pour ne pas dire Renard. Un peu pataud tu seras Médor et cabot Snoopy. Coco risque de t'être attribué si tu ressemble à un cheval... Pâquerette si tu en ramènes suite à un passage un peu particulier dans la verdure... ou Tintin si tu as la coupe de cheveux qui va avec... Un camarade qui mâchouillait continuellement de la gomme s'est fait tout naturellement appeler Gommier... Et ainsi de suite, sans oublier les diminutifs des prénoms. Et chacun sur ce forum a son surnom ![]() (Message édité par nago le 25/03/2008 13h43) |
||
![]() ![]() |
||
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 25 mars 2008 14:04 | |
Yons, va bosser tes maths au lieu de perdre ton temps à ces bêtises de surnoms, sinon t'auras tout juste un surnom sur ta nintendo!![]() _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !