La Meilleur facon de devenir Pilote

1 - 2 - 3 - 4 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

sshooter02
Membre

Inscrit le 26/03/2008
195 messages postés

# 27 mars 2008 17:14
Tout ou a peu prés tout est dans le titre. Je cherche la meilleur formation pour devenir pilote de ligne sachant que je n'ai aucune experience. Alors c'est quoi la meilleur voix ?

_________________
Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 27 mars 2008 18:43
Cela dépend déjà de ton âge. Quel âge as-tu ?
Quel niveau scolaire as/avais-tu ? Es-tu très motivé ?
Dans le cas d'une formation privé, aurais tu de l'argent à pouvoir dépenser ( +40'000 ) ?
Après on pourra sûrement te répondre de manière plus précise.
Bon vol !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sshooter02
Membre

Inscrit le 26/03/2008
195 messages postés

# 28 mars 2008 10:48
Alors j'ai 14 ans. Je suis en 3éme, bientot seconde, je suis motivé a fond, l'aero c'est ma passion et je veus devenir pilote de ligne. Je n'ai aucune formation a l'heure je compte m'y mettre d'ici le mois de mai. L'argent c'est un probleme par contre 40 000€ c bcp trop donc si vous connaissez une formation moin cher si ce n'est gratuite. Je pense que la c'est plus precis. Bon vol

_________________
Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sshooter02
Membre

Inscrit le 26/03/2008
195 messages postés

# 28 mars 2008 10:58
Et toi qu'est ce que tu fais ?

_________________
Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Magicfire
Membre

Inscrit le 21/04/2007
211 messages postés

# 28 mars 2008 17:07
une formation de quoi?
pour etre pilote c'est plus tard passe déja un Bac S, math sup et ensuite tente les cadets air france, c'est gratos!
par contre il faut etre fort dans les matières scientifiques, je suis en 2° et je peux te dire que ton niveaux baisse significativement dans certaines matières, meme si tu as 15 de moyenne en math en 3°...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sshooter02
Membre

Inscrit le 26/03/2008
195 messages postés

# 28 mars 2008 17:56
Et au niveau du brevet de pilote, de la licence de pilote privé sa coute dans les combien ?

_________________
Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 28 mars 2008 18:02
Pilote privé c'est 40 heures de vol, donc environ 5000€.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sshooter02
Membre

Inscrit le 26/03/2008
195 messages postés

# 29 mars 2008 11:58
Ah ok et C koi la difference entre pilote de ligne et pilote professionel?

_________________
Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 29 mars 2008 12:39
Pilote de ligne c'est pour une compagnie aérienne, alors que pilote professionnel c'est pas forcément pour une compagnie, du style pilote d'avion privé pour une star ou autre.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sshooter02
Membre

Inscrit le 26/03/2008
195 messages postés

# 29 mars 2008 16:25
Ah daccord. Pilote de ligne c'est largement mieux mais pr avoir l'ATPL il faut etre pilote pro ?

_________________
Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 29 mars 2008 17:38
Pilote de ligne, c'est pas Forcément mieux, pilote d'avion d'affaire çà peut-être vachement sympa car ce sont des avions plus marrants à piloter car plus maniables et çà peut même être mieux payé que pilote de ligne en compagnie.
Bref, tous les pilotes professionnels ont l'ATPL + QT + encore d'autres trucs dépendant de plusieurs choses.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sshooter02
Membre

Inscrit le 26/03/2008
195 messages postés

# 29 mars 2008 17:49
Ah ok merci pour les infos. Mais moi je prefere travailler pour une compagnie

_________________
Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sshooter02
Membre

Inscrit le 26/03/2008
195 messages postés

# 4 avril 2008 12:51
Que dire de plus ?

_________________
Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sshooter02
Membre

Inscrit le 26/03/2008
195 messages postés

# 5 avril 2008 17:56
Il y a quelqu'un ?

_________________
Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sshooter02
Membre

Inscrit le 26/03/2008
195 messages postés

# 7 avril 2008 10:40
:up:

_________________
Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - 3 - 4 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !