La Meilleur facon de devenir Pilote
Auteur | Message | |
sshooter02
Inscrit le 26/03/2008 |
# 27 mars 2008 17:14 | |
Tout ou a peu prés tout est dans le titre. Je cherche la meilleur formation pour devenir pilote de ligne sachant que je n'ai aucune experience. Alors c'est quoi la meilleur voix ? _________________ Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme. |
||
Stefan
Inscrit le 06/01/2008 |
# 27 mars 2008 18:43 | |
Cela dépend déjà de ton âge. Quel âge as-tu ? Quel niveau scolaire as/avais-tu ? Es-tu très motivé ? Dans le cas d'une formation privé, aurais tu de l'argent à pouvoir dépenser ( +40'000 ) ? Après on pourra sûrement te répondre de manière plus précise. Bon vol ! |
||
sshooter02
Inscrit le 26/03/2008 |
# 28 mars 2008 10:48 | |
Alors j'ai 14 ans. Je suis en 3éme, bientot seconde, je suis motivé a fond, l'aero c'est ma passion et je veus devenir pilote de ligne. Je n'ai aucune formation a l'heure je compte m'y mettre d'ici le mois de mai. L'argent c'est un probleme par contre 40 000€ c bcp trop donc si vous connaissez une formation moin cher si ce n'est gratuite. Je pense que la c'est plus precis. Bon vol _________________ Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme. |
||
sshooter02
Inscrit le 26/03/2008 |
# 28 mars 2008 10:58 | |
Et toi qu'est ce que tu fais ? _________________ Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme. |
||
Magicfire
Inscrit le 21/04/2007 |
# 28 mars 2008 17:07 | |
une formation de quoi? pour etre pilote c'est plus tard passe déja un Bac S, math sup et ensuite tente les cadets air france, c'est gratos! par contre il faut etre fort dans les matières scientifiques, je suis en 2° et je peux te dire que ton niveaux baisse significativement dans certaines matières, meme si tu as 15 de moyenne en math en 3°... |
||
sshooter02
Inscrit le 26/03/2008 |
# 28 mars 2008 17:56 | |
Et au niveau du brevet de pilote, de la licence de pilote privé sa coute dans les combien ? _________________ Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme. |
||
Stefan
Inscrit le 06/01/2008 |
# 28 mars 2008 18:02 | |
Pilote privé c'est 40 heures de vol, donc environ 5000€. | ||
sshooter02
Inscrit le 26/03/2008 |
# 29 mars 2008 11:58 | |
Ah ok et C koi la difference entre pilote de ligne et pilote professionel? _________________ Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme. |
||
Stefan
Inscrit le 06/01/2008 |
# 29 mars 2008 12:39 | |
Pilote de ligne c'est pour une compagnie aérienne, alors que pilote professionnel c'est pas forcément pour une compagnie, du style pilote d'avion privé pour une star ou autre. | ||
sshooter02
Inscrit le 26/03/2008 |
# 29 mars 2008 16:25 | |
Ah daccord. Pilote de ligne c'est largement mieux mais pr avoir l'ATPL il faut etre pilote pro ? _________________ Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme. |
||
Stefan
Inscrit le 06/01/2008 |
# 29 mars 2008 17:38 | |
Pilote de ligne, c'est pas Forcément mieux, pilote d'avion d'affaire çà peut-être vachement sympa car ce sont des avions plus marrants à piloter car plus maniables et çà peut même être mieux payé que pilote de ligne en compagnie. Bref, tous les pilotes professionnels ont l'ATPL + QT + encore d'autres trucs dépendant de plusieurs choses. |
||
sshooter02
Inscrit le 26/03/2008 |
# 29 mars 2008 17:49 | |
Ah ok merci pour les infos. Mais moi je prefere travailler pour une compagnie _________________ Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme. |
||
sshooter02
Inscrit le 26/03/2008 |
# 4 avril 2008 12:51 | |
Que dire de plus ? _________________ Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme. |
||
sshooter02
Inscrit le 26/03/2008 |
# 5 avril 2008 17:56 | |
Il y a quelqu'un ? _________________ Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme. |
||
sshooter02
Inscrit le 26/03/2008 |
# 7 avril 2008 10:40 | |
:up: _________________ Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme. |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !