Aide pour choix stage&travail

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

tolosa84
Membre

Inscrit le 13/04/2008
1 message posté

# 13 avril 2008 12:46
Salut à tout le monde,
Je suis un jeune italien élève en ingénierie aérospatiale (double diplôme à l’ENSICA de Toulouse et le Politecnico de Turin)… Je débuterai mon stage de fin d’études en septembre et j’écris sur ce forum car je n’ai pas encore d’idée sur le choix.
J’ai eu plusieurs propositions, et j’en ai retenue deux :
- modélisation d’impact sur composite (il faut faire un model éléments finis et l’analyser avec LS Dyna, chose qui me permettrais d’apprendre toutes les formes de FEM car je connais déjà le statique, le vibratoire et le flambage non linéaire) en numérique et expérimentale
- travail sur la fatigue et les réparations (tenue à la corrosion et au vieillissement) et les interactions des différent réparations proches, éventuellement mettre main au manuel de réparation à fournir aux compagnies.
Voila, si quelqu’un d’entre vous (ce qui sont déjà dans la vie active de l’inge !) peux me donner son avis, surtout vis-à-vis d’un éventuel embauche (si possible pas chez un sous-traitants mais en grosse boite) et de ce que le marché du travail cherche et offre, je suis à l’écoute.
Merci et bonne journée
Umberto
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !