IPSA

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Tang
Membre

Inscrit le 14/05/2008
4 messages postés

# 14 mai 2008 17:47
bonjour, je suis actuellement en Terminale Scientifique et j'ai été accépté a l'IPSA Toulouse l'année prochaine, et j'aimerais bien avoir des informations sur cette école et sur la ville elle-même...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Max69
Membre

Inscrit le 25/11/2007
213 messages postés

# 14 mai 2008 18:23
Bonjour !
Félicitation pour ton accé a cette école !
Tu est accépté dans une école dont tu ne sait pas ce qu'elle fait ?!? sad

http://www.ipsa.fr/


"La Recherche à l'IPSA s'appuie sur la diversité des compétences acquises dans le domaine des sciences aéronautiques et de l'espace, mettant en œuvre notamment ses connaissances en aérodynamique, automatique, électronique, mathématiques appliquées, mécatronique, mécanique du vol et propulsion.

Sa mise en place répond, par son ouverture aux entreprises, à la volonté de valoriser le savoir-faire des différents acteurs en leur permettant de mettre en application les techniques apprises au contact de la matière et satisfaire le besoin des organismes industriels.

Sa mission est triple :

Apporter des solutions innovantes aux problèmes qui se posent au monde industriel.
Mettre à disposition les techniques maîtrisées par les enseignants-chercheurs en symbiose avec les besoins réels des entreprises et organismes institutionnels.
Mettre en œuvre une approche basée sur la méthode qui consiste à approfondir les connaissances dans les domaines de la modélisation, de la conception et de la réalisation de systèmes complexes, aussi bien du point de vue fondamental qu'appliqué.

La première compétence trouve son expression dans la modélisation de systèmes complexes, notamment dans les domaines de l'aéronautique et du spatial. Elle débouche sur l'identification des paramètres de ces modèles (boîte noire) et sur l'étude théorique du comportement de l'engin ou du véhicule et de l'interface mobile support.

La seconde a pour objectif la conception du sous système à intégrer et la mise en oeuvre d'outils destinés à sa simulation.

La troisième est celle du concret par la réalisation des sous systèmes et de leur intégration"

Toulouse la ville rose !

Voila j'éspere que sa te suffit.

(Message édité par Max69 le 14/05/2008 18h24)

(Message édité par Max69 le 14/05/2008 18h26)

_________________
Max C.
Maintenance aéronautique.
Aéromodéliste.
Future Technicien aéronautique/Spatial. wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Tang
Membre

Inscrit le 14/05/2008
4 messages postés

# 14 mai 2008 19:15
Merci Max69, je m'étais déjà bien renseigné sur l'IPSA, ce que j'aimerais en fait, s'est de parler avec une personne qui est élève à l'IPSA ou qui y était... sad
Donc celui qui passe par là et qui veut bien me donner des informations, je prend grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !