IPSA

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Tang
Membre

Inscrit le 14/05/2008
4 messages postés

# 14 mai 2008 17:47
bonjour, je suis actuellement en Terminale Scientifique et j'ai été accépté a l'IPSA Toulouse l'année prochaine, et j'aimerais bien avoir des informations sur cette école et sur la ville elle-même...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Max69
Membre

Inscrit le 25/11/2007
213 messages postés

# 14 mai 2008 18:23
Bonjour !
Félicitation pour ton accé a cette école !
Tu est accépté dans une école dont tu ne sait pas ce qu'elle fait ?!? sad

http://www.ipsa.fr/


"La Recherche à l'IPSA s'appuie sur la diversité des compétences acquises dans le domaine des sciences aéronautiques et de l'espace, mettant en œuvre notamment ses connaissances en aérodynamique, automatique, électronique, mathématiques appliquées, mécatronique, mécanique du vol et propulsion.

Sa mise en place répond, par son ouverture aux entreprises, à la volonté de valoriser le savoir-faire des différents acteurs en leur permettant de mettre en application les techniques apprises au contact de la matière et satisfaire le besoin des organismes industriels.

Sa mission est triple :

Apporter des solutions innovantes aux problèmes qui se posent au monde industriel.
Mettre à disposition les techniques maîtrisées par les enseignants-chercheurs en symbiose avec les besoins réels des entreprises et organismes institutionnels.
Mettre en œuvre une approche basée sur la méthode qui consiste à approfondir les connaissances dans les domaines de la modélisation, de la conception et de la réalisation de systèmes complexes, aussi bien du point de vue fondamental qu'appliqué.