Formation pour un Novice
Auteur | Message | |
sshooter02
Inscrit le 26/03/2008 |
# 19 juin 2008 19:18 | |
Alors moi j'habite L'ile de La reunion, je vais dans un lycée privé, je me suis renseigné et ils ont pas d'option de ce genre malheureusement. Il y a pas moyen d'apprendre avec l'aeroclub ? _________________ Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme. |
||
Stefan
Inscrit le 06/01/2008 |
# 19 juin 2008 20:03 | |
Si sûrement. Il faut leur demander. Tu vas aller à l'aeroclub du Sud ou aeroclub Roland Garros ? (Message édité par Stefair le 19/06/2008 20h05) |
||
sshooter02
Inscrit le 26/03/2008 |
# 19 juin 2008 20:09 | |
aeroclub Roland Garros, vu que j'habite a saint-denis, tu connais un peu la reunion ? Mais je pense que sa peus se faire. J'ai reflechi, sa peut etre une bonne base mais ce qui me derange c'est qu'il y ai pas beaucoup de pratique _________________ Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme. |
||
Stefan
Inscrit le 06/01/2008 |
# 19 juin 2008 20:13 | |
Oui je connais un peu la Réunion, j'y suis allé deux fois, mais trois fois à St Martin juste à côté. Donc je connais un peu le coin. Ouai, il faudrait que tu les appelles voir un peu ce qu'ils proposent. |
||
sshooter02
Inscrit le 26/03/2008 |
# 19 juin 2008 20:15 | |
St Martin juste à côté ? Euh Saint Martin c'est pas a coté de la Reunion... Pas du tout meme, Saint martin c'est aux Bahamas et la Reunion dans l'ocean indien Et toi tu as fais le BIA ? (Message édité par sshooter02 le 19/06/2008 20h15) (Message édité par sshooter02 le 19/06/2008 20h16) _________________ Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme. |
||
Stefan
Inscrit le 06/01/2008 |
# 19 juin 2008 20:53 | |
Mince je confonds. Je pensais à l'île Maurice. Non je n'ai pas fais le BIA. C'est sûr que ça peut être utile mais il n'y a que du théorique et de toute façon il faudra l'apprendre. Enfin ça te fait une bourse de 305€ en plus. |
||
sshooter02
Inscrit le 26/03/2008 |
# 20 juin 2008 10:22 | |
Oui voila ! Ce qui me derange c'est le fait qu'il y ai plus de theorique que de pratique, 2-3 vols en un an c'est... nul Sinon combien sa coute le carnet de vol ? SVP (Message édité par sshooter02 le 20/06/2008 13h03) _________________ Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme. |
||
sshooter02
Inscrit le 26/03/2008 |
# 20 juin 2008 14:34 | |
Ah je viens d'appeler l'aeroclub et ils font pas le BIA, il faut voir avec mon lycée mais je crois pas qu'ils le font, sa m'etonnerait mais je verifierai quand meme... _________________ Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme. |
||
sshooter02
Inscrit le 26/03/2008 |
# 21 juin 2008 09:02 | |
J'ai demandé le tarif et c'est pas écrit qu'il faut payer le casque : Droit d’entrée 305 € (Moitié prix pour moi, sois : 152,5) Cotisation annuelle 235 € (Moitié prix pour moi, sois : 117,5) Assurance Casse 100 € Assurance annuelle F.F.A. 94 € Manuel du pilote 100 € Carnet de vol 15 € Formation théorique : 75€ ( celui la c'est le tarif pour le PPL :/) Mais c'est pas ecrit combien sa coute l'heure de vol, je vais les appeler cette aprés midi. Sinon sa se passe comment le 1er cour avec l'instructeur ? _________________ Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme. |
||
Stefan
Inscrit le 06/01/2008 |
# 21 juin 2008 10:01 | |
L'heure de vol avec instructeur coûte environ 125€. Par contre, le casque, on me le prête à chaque fois, mais je peux en avoir un à moi. Le manuel du pilote coûte 60€. S'ils veulent te le vendre à 100€, ils t'arnaquent, achète le autre part. Le 1er cours, c'est un peu la découverte, il t'apprendra à connaître les instruments du cockpit, et en vol, à te familiariser avec les commandes (sensibilité) et les trois axes : tangage, roulis, lacet. |
||
sshooter02
Inscrit le 26/03/2008 |
# 21 juin 2008 10:04 | |
Hmm Bah, j'habite pas en metropole, j'habite a La Reunion. Ici tout est plus cher mais on a le soleil toute l'année Je peus pas l'acheter autre part mais c'est pas grave. Sinon le 1er cours c'est directement de la pratique ? on fait un vol ? de combien de temps ? _________________ Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme. |
||
Stefan
Inscrit le 06/01/2008 |
# 21 juin 2008 10:54 | |
Les premiers vols durent un peu moins d'une heure. Mes trois premiers vols, c'était : 50 min, 1h05, 1h00. C'est de la pratique, tu pilotes en vol, atterrissage en double commande, et puis un peu plus tard c'est toi qui fait tout le vol et luis il surveille. Attention, ça va vite, j'ai commencé la radio au bout de la 3eme heure, et l'atterrissage vers la 4eme. J'en suis à 7h à peu près. |
||
sshooter02
Inscrit le 26/03/2008 |
# 21 juin 2008 11:27 | |
Ah d'accord, le barratin fais combien de page ? Et quand est ce que tu passe ton BB ? Je regarde un peu les boutiques aero sur le web et je vois qu'il y a les planches de vols, sa sert a ? il faut en acheter un ? J'appele l'aeroclub mais sa repond pas ! Arf, c'est enervent sa ! Je voulais voir combien sa coutais une heure, leur flotte. Forfait théorique c 75€, c'est des cours au sols sa ? C'est un forfait annuel ? Sa coute combien la visite medicale ? (Message édité par sshooter02 le 21/06/2008 14h08) _________________ Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme. |
||
Stefan
Inscrit le 06/01/2008 |
# 21 juin 2008 15:36 | |
Alors : le Manuel du Pilote d'Avion fait un peu plus de 300 pages et 1,5 kg. Je rigole pas. Mais tu auras tout ton temps. Moi les cours théoriques c'est 10€ la séance, ça dépend des clubs. C'est des cours dans une salle, comme l'école. Une heure avec instructeur, c'est très sûrement entre 110 et 130€. Planches de vol, jamais entendu parler. Ca doit être pour la voltige. |
||
sshooter02
Inscrit le 26/03/2008 |
# 21 juin 2008 15:43 | |
D'accord, merci pour tout La visite medicale c'est combien ? (Message édité par sshooter02 le 21/06/2008 16h42) _________________ Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme. |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !