pilote de ligne

1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

hyze
Membre

Inscrit le 22/06/2008
18 messages postés

# 13 juillet 2008 20:25
salut a tous
je voudrai savoir s'il est possible que je sois pilote qui est mon reve d'enfance en etant commercial de formation et ayant 34ans
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 14 juillet 2008 18:05
Salut.
Bienvenue sur le forum.
Je sais qu'Air France organise des concours en interne pour les PNC voulant devenir pilote de ligne. Enfin il faut que tu sois chez AF et avec 2 ans d'ancienneté.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

hyze
Membre

Inscrit le 22/06/2008
18 messages postés

# 15 juillet 2008 19:56
merci pour l'info stefair je l'ignorai.malheuresement je ne suis pas chez AF
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 16 juillet 2008 11:36
Sinon la seule manière de devenir pilote pour toi est de te payer une formation privée et une QT. Ca devrait coûter dans les alentours de 45 000 €.
Sinon si tu as moins de 25 ans, tu peux tenter les cadets AF ou l'ENAC.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Kellian
Membre

Inscrit le 17/07/2008
2 messages postés

# 17 juillet 2008 22:30
Bonjour tout le monde, désolé du squattage de topic, mais j'ai quelques petites questions à vous poser et je n'avais pas trop envie d'en ouvrir un autre.

Voilà, je m'appelle Kellian, j'ai 21 ans cette année, j'ai eu mon Bac ES avec mention, j'ai enchaîné sur une prépa Eco voie Economique et je suis aujourd'hui en 1ere année d'école de commerce.
Je me rends compte que finalement je n'ai pas suivi la voie de mes rêves, à savoir pilote de ligne(ah?vous l'aviez pas deviné tongue)...

Bref, je me remets sérieusement en question, et étant donné que mes parents ont sévèrement claqué des thunes pour mon école de commerce (~~30.000 eur), je n'ai pas très envie de les faire payer une formation privée.

En gros, je voudrais des avis concernant la faisabilité de la chose en passant par la filière publique, à savoir ENAC et Cadets, avec une légère préférence pour les cadets, et donc surtout savoir si quelqu'un ayant mon niveau scolaire peut quand même s'en sortir même si je n'étais pas dans une filière scientifique à la base, bien que les maths de prépa soient assez poussés.

Merci d'avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 17 juillet 2008 22:44
Salut, bienvenue sur le forum.

1°- Tout est déjà dit sur le forum sur des pages précédentes.
2°- Il est recommandé aux nouveaux de se "présenter" sur la page adéquat.
3°- Il est bien que tu nous dises que tu as 21 ans, mais comment retrouver cette info le jour où il faudra te passer un savon?

Allez, un peu de bonne volonté surtout si tu es en vacances!

Amitiés,
Nago
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 18 juillet 2008 15:08
Dis donc nago tu es un peu dur avec Kellian !
Il est nouveau, il ne peux pas tout deviner comme ça !
Bref, les cadets AF et l'ENAC sont possibles même après des études commerciales.
Va voir sur leurs sites !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 18 juillet 2008 16:15
C'est bien ce que je dis:

Tout est sur le site....et comme tu dis:

Vas voir leurs sites.

Quant à deviner, Kellian n'as pas deviné que notre site existait; il l'a trouvé!!! Il faut simplement lire son contenu., au moins les titres! Et comme ça, il n'aurait pas eu besoin d'ouvrir une Nième fois ce sujet...

Nago

(Message édité par nago le 18/07/2008 16h18)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Kellian
Membre

Inscrit le 17/07/2008
2 messages postés

# 18 juillet 2008 16:29
Nago, premièrement tu supposeras que la première chose que j'ai fait c'est aller sur les sites en question mais si je me suis dirigé vers un forum c'est que je recherche des témoignages, enfin des expériences de gens, ou de gens qui connaissent des gens qui l'ont tenté dans à peu près les mêmes conditions que moi.

Sinon, regarde bien, je n'ai pas ouvert de topic, je voulais simplement poser une question quant à la "faisabilité" des concours avec la formation scolaire que j'ai eu, étant donné que j'ai cru comprendre que l'ENAC était assez difficile à intégrer de par son concours d'entrée. Bref, je cherchais des expériences, et non pas de pures informations. wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

hyze
Membre

Inscrit le 22/06/2008
18 messages postés

# 19 juillet 2008 16:52
Salut Stefair
tu penses qu'au canada ça couterai moins chere(45000euros).
il y a t'il des possibilités de se faire assurer la formation par une compagnie et lui devoir des années de contrat comme cela se passe avec l'armée Americaine pour un certain nombre d'etudiant n'ayant pas les moyens de se payer des études universitaires.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 19 juillet 2008 23:06
Oui, cela marche. C'est le cas d'Air France avec les cadets. Ils te payent la formation et ensuite tu la repayes durant les 5 premières années de ta carrière. Mais ces concours sont très durs.
C'est sûrement moins cher en Amérique du Nord.
Sinon en France la référence c'est l'institut Mermoz.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

hyze
Membre

Inscrit le 22/06/2008
18 messages postés

# 20 juillet 2008 18:03
Merci Stefair
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

freeman78
Membre

Inscrit le 29/01/2008
57 messages postés

# 14 septembre 2008 19:26
Ton projet est tout à fait envisageable, d'autres l'ont fait !

Il va en effet falloir te former de ton côté, c'est un investissement mais toi seul sais ce que tu veux.

Pour les écoles, en France tu peux te renseigner vers l'IAAG/EPAG dans le nord ou l'ESMA dans le sud par exemple. Il y en a beaucoup d'autres.
La formation au Canada ou aux Etats-Unis peut aussi être une bonne solution, peut-être plus avantageuse financièrement.

_________________
Blog aéro : http://www.revedavion.com
Galerie photo : http://www.flickr.com/photos/francoisroche/
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

guerrier73
Membre

Inscrit le 22/10/2008
1 message posté

# 22 octobre 2008 22:24
salut tout le monde,
moi,j'ai fait une filliaire commercial,je me pose la question si c'est possible de faire un projet aussi ambitieu que pilote,car je me suis tromper de voix,je le regrette amerement et a 35 ans je sais pas si c'est envisageable et si oui quelle solution merci des conseil
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 23 octobre 2008 17:34
Salut et bienvenue.
Tu es donc exactement dans le même cas que Hyze qui s'est manifesté un peu plus haut sur cette page. La réponse a même déjà été donnée.
Désolé pour l'accueil pas très chaleureux mais ça a l'air d'être devenu à la mode sur ce forum.
Bonne chance pour la suite !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !