questions sur les formations

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Jojo
Membre

Inscrit le 23/07/2008
2 messages postés

# 23 juillet 2008 20:54
salut a tous,

c'est la première fois que je me connecte, je voudrais savoir les possibilités de formation pour piloter un petit avion et en fair mon metier si possible(largage de parachutistes si possible...) je me suis renseigner sur des sites internet mais je voudrais savoir par ou commencer, la durée des formations, et surtout si cela est possible pour moi car je n'ai qu'un cap... merci d'avance
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 24 juillet 2008 09:59
tu peux taper "CPL/IR" dans google...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Alexis02
Membre

Avatar de Alexis02

Inscrit le 16/07/2007
483 messages postés

# 24 juillet 2008 11:03
Disons que pour piloter un petit avion et en faire son métier, il y a diverses possibilités mais peu de débouchés... sad

Quoi qu'il en soit, pour être rémunéré en pilotant un avion, il faut une licence de pilote professionnel, le CPL, qui vient après la licence de pilote privé le PPL. Ensuite, il semble qu'il soit préférable d'avoir en plus un qualification de vol eux instruments, IR. Jusqu'au PPL on peut être formé en aéroclub, à son rythme, pour le CPL c'est en école où là il y a un programme d'apprentissage bien défini. Voila, ça c'est ce qu'il faut niveau licence.

Maintenant, un truc à savoir, il existe une concurrence entre celui qui sort d'école avec un CPL qu'il à payé cher mais qui a peu d'heures de vol et le militaire qui à fini sa carrière à l'armée et qui a toutes le licences nécessaires au pilotage et plein d'heures.

Alors comme opportunité, en aéroclub tu peux essayer de devenir instructeur, tu peux essayer de tracter des planeurs ou de transporter des parachutistes (mais je ne sais pas si c'est rémunéré sad ), le tractage de banderoles, l'épandage aérien... c'est tous plein de métiers cool quand on aime les petits avions, qui nécessitent chacun une qualification particulière, mais, il y a peu d'opportunités...

Pour larguer des parachutistes, il faut déjà trouver un club de parachutisme qui à besoin d'un pilote...

(Message édité par Alexis02 le 24/07/2008 11h04)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Jojo
Membre

Inscrit le 23/07/2008
2 messages postés

# 24 juillet 2008 13:58
merci de ta reponse

c'est bien de me refroidir un peu la tete mais je suis surmotivé en ce moment mais j'ai un peu peur d'investir et de ne pas pouvoir en fair mon metier... evilgrin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Alexis02
Membre

Avatar de Alexis02

Inscrit le 16/07/2007
483 messages postés

# 24 juillet 2008 20:15
C'est un risque, mais reste motivé, même si tu n'arrives pas à en faire ton métier, tu arrivera à piloter des petits avions de tourisme, tu parles de pilote pour para, mais renseigne toi aussi sur les pilote instructeurs.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !