ESMA

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

alpha
Membre

Inscrit le 05/08/2008
1 message posté

# 5 août 2008 13:52
Bonjour, il y a t-il des gens qui sont à l'esma ou qui y sont passés ? Est-ce une bonne école ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Max69
Membre

Inscrit le 25/11/2007
213 messages postés

# 5 août 2008 15:52
Salut !

Je suis dans le meme cas que toi pour rechercher des témoignages !
Mais mon Topic fut une faillite totale.

-As-tu pensé au CFA de l'aérien à Paris qui lui aussi fait partie des mes choix avec l'ESMA dans la futur formation que je vais suivre, biensur si tu ve faire dans le domaine de la maintenance.

-Si c'est pilote la je ne peut t'en dire plus que (rien grin ).



A+

_________________
Max C.
Maintenance aéronautique.
Aéromodéliste.
Future Technicien aéronautique/Spatial. wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

yasudnn
Membre

Inscrit le 02/08/2008
114 messages postés

# 8 août 2008 17:36
a alpha.
quels études veux tu faire?
dans le 59,hazebrouck, il y a l institut aeronautique Amaury de la Grange : BTS maintenance et exploitation des materiels aeronautiques j ai fait cette ecole : bons instructeurs , à conseiller.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

christiannn
Membre

Inscrit le 05/09/2008
1 message posté

# 5 septembre 2008 16:57
J'ai été à l'esma il y a 2 ans pour devenir pilote, j'ai été très déçu comme mes camarades de classe.
En effet les cours écrit datent de l'ancien examen pilote de ligne...et vu le prix de la formation ça laisse à désirer...il n'y avait que les instructeurs qui étaient bien.
Mon petit cousin doit intégrer une école de pilote apres son bac l'année prochaine et personnelement je lui interdit d'aller à l'esma...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

DiciTen
Membre

Inscrit le 08/11/2008
9 messages postés

# 8 novembre 2008 10:00
Hello

Je suis passée à l'ESMA l'année derniere pour faire la formation d'agent d'operation et j'en suis TRES HEUREUSE ! Des instructeurs très pedagogues, passionés et motivant, rien à redire sur les cours, et un travail tout de suite. Aujourd'hui ? J'exerce un métier fabuleux, je reste au sol mais m'occupe des preparations de vol, avec les pilotes, et reste en contact avec les avions.

Par contre, pour ce qui est de la formation pilote, je n'en ai jamais entendu du bien, et personnellement, suite à quelques témoignages je n'irai pas.
Perso, si jamais ça peut t'interesser et te donner une idée, je vais passer mon ATPL chez Mermoz directement (par correspondance).
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

spitfire56
Membre

Avatar de spitfire56

Inscrit le 24/02/2007
58 messages postés

# 10 novembre 2008 20:22
Salut, je suis au CFA de l'aérien à Paris si tu veux des renseignements n'hésite pas à me contacter par MP.
Bonne recherche.

_________________
Choumak 4 ever
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Max69
Membre

Inscrit le 25/11/2007
213 messages postés

# 19 décembre 2008 17:24
Spitfire mp tongue

_________________
Max C.
Maintenance aéronautique.
Aéromodéliste.
Future Technicien aéronautique/Spatial. wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !