JAPD

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Powerly
Membre

Avatar de Powerly

Inscrit le 17/07/2008
3 messages postés

# 30 août 2008 12:39
Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop si ce sujet à sa place mais bon wink

J'ai 17 ans et je vais bientôt être convoqué pour le JAPD, dans mon département "la drôme " ça se passe à mon lycée ou autre part, j'ai plusieurs personnes qui m'ont raconté le déroulement tests, videos, avec des infos que je dois quasi déjà connaître.
Rien d'exceptionnelle.

Et dans le vaucluse on peut aller faire son JAPD à la BA 115 de ORANGE, et c'était donc pour demander est-ce que je peux demander une dérogation pour faire mon JAPD là bas?, et est-ce qu'il faut faire des lettres pour pouvoir y aller?
Puisque ce n'est pas mon département, car ça serait merveilleux de pouvoir aller là bas, ça serait un JAPD inoubliable surement, je souhaite faire pilote de chasse depuis mes 10 ans, donc ce serait une petit rêve réaliser de pouvoir aller là bas ^^

Merci smile

_________________
Passionnée !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Had225
Membre

Inscrit le 11/11/2007
96 messages postés

# 31 août 2008 11:45
Salut à toi.
Ne va pas croire qu'à la JAPD tu feras un tour de Mirage. D'ailleurs je suis même pas sur que tu pourras en approcher un pendant cette journée.
En fait la JAPD, ça se subit plus qu'autre chose. Courage à toi.

_________________
Coup de boule, coup de latte, vive l'ALAT !!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Tim-le-pilot
Membre

Inscrit le 25/03/2007
224 messages postés

# 2 septembre 2008 21:21
Malheureusement je confirme :-( Ca ne sert à rien de demander Orange à mon sens. Personellement j'avais le choix entre une base de l'ALAT à Compiègne et la BA de Creil, j'ai choisis Creil en me disant que j'allais y voir les Casa et tout... sad
En fait pas du tout ! Le seul avion que j'ai vu c'est le Mystère en stèle à l'entrée...
Mieux vaut aller sur une BA lors d'une journée portes ouvertes, là ca vaut le déplacement !

Ceci dit, bonne JAPD à toi !

(Message édité par Tim-le-pilot le 02/09/2008 21h21)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

malcom
Membre

Inscrit le 14/08/2008
7 messages postés

# 2 septembre 2008 22:21
Powerly mon garçon. A 17 ans, on ne doit plus réver mais agir.

Tres sincérement, ce n'est pas à la base de orange que tu dois aller mais à ton centre d'information de l'armée de l'air le plus proche.

Prends toi une journée, fais le déplacement et reviens chez toi non pas avec une JAPD décevante mais un dossier d'inscription pour la prochaine selection d'EOPN. (si tu remplis les conditions d'admission bien sur)

Fait la meme démarche pour le bureau Marine. La marine a son propre cursus de recrutement pour ces "enseignes de vaisseau".

Là , je te le garantie. Les avions à bout pointue, tu vas les toucher.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lolote
Membre

Inscrit le 24/06/2007
613 messages postés

# 2 septembre 2008 22:25
malcom a écrit :Powerly mon garçon. A 17 ans, on ne doit plus réver mais agir.

Tres sincérement, ce n'est pas à la base de orange que tu dois aller mais à ton centre d'information de l'armée de l'air le plus proche.

Prends toi une journée, fais le déplacement et reviens chez toi non pas avec une JAPD décevante mais un dossier d'inscription pour la prochaine selection d'EOPN. (si tu remplis les conditions d'admission bien sur)

Fait la meme démarche pour le bureau Marine. La marine a son propre cursus de recrutement pour ces "enseignes de vaisseau".

Là , je te le garantie. Les avions à bout pointue, tu vas les toucher.
C'est le genre de garantie que je m'abstiendrais bien de faire...
Mais tout a fais d'accord quant au fait de vivre a fond ses reves, et de foncer, tant que les portes son ouvertes.

_________________
Agissez comme si il était impossible d'échouer.
W.C
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !