Renseignement Pilote De Ligne

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Selmen
Membre

Inscrit le 28/08/2008
2 messages postés

# 28 août 2008 14:23
Bonjour , Je Souhaiterai Devenir pilote de ligne plus tard et je voudrai avoir quelques renseignement sur ce métier .

Je Voudrai savoir si ce métier concorde avec une vie familiale , si il y'a beaucoup d'heures de travail , si on est souvent dans les airs ?

Merci de me repondre J'attends vos reponses avec impatience =D
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nicorafale
Membre

Avatar de nicorafale

Inscrit le 20/06/2008
122 messages postés

# 28 août 2008 14:40
bienvenue a toi selmen! smile
Moi aussi je voudrai être pilote de ligne et tu as posés de bonnes questions .
Moi de même j'aimerai aussi savoir les réponses
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Selmen
Membre

Inscrit le 28/08/2008
2 messages postés

# 28 août 2008 22:19
UUpp
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

freeman78
Membre

Inscrit le 29/01/2008
57 messages postés

# 14 septembre 2008 19:06
Vous trouverez pas mal de réponses en cherchant un peu je pense.

Mais en gros, c'est un rythme particulier : sur long courrier, on part de 2 à 5 jours par rotation et on en fait environ 4 par mois, sur moyen courrier je ne sais pas trop dire.
Tout dépend bien sur de la compagnie pour laquelle on travaille !

Pour la vie de famille, ça n'empêche rien ! Le problème c'est les périodes d'absence, mais quand on ne travaille pas on est entièrement disponible, et pendant plusieurs jours.

Surtout avec ce boulot, la monotonie n'existe pas smile

_________________
Blog aéro : http://www.revedavion.com
Galerie photo : http://www.flickr.com/photos/francoisroche/
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 14 septembre 2008 20:16
Selmen a écrit :Bonjour , Je Souhaiterai Devenir pilote de ligne plus tard et je voudrai avoir quelques renseignement sur ce métier .

Je Voudrai savoir si ce métier concorde avec une vie familiale , si il y'a beaucoup d'heures de travail , si on est souvent dans les airs ?
Bonsoir,

ma réponse va être un peu dure :
Si vos points d'interrogation sur ce métirer sont ceux soulignés ci-dessus, je ne suis pas sûr que ce métier soit fait pour vous.

Car :

Oui, la vie familiale est perturbée, sad , oui il y a beaucoup de travail, sad oui, oui on passe sa vie en l'air ! grin

Par contre si vous êtes prêts à consentir tous ces sacrifices, avec de la ténacité et de la chance, vous aurez votre chance.

Et si c'est votre passion, vous serez heureux toute votre vie. Et plus vous avancerez en âge, plus vous serez heureux en prenant conscience d'avoir eu le privilège de réaliser votre rêve, ce qui est, croyez-le bien , très rare.

Bonne soirée,
Eolien777

(Message édité par eolien777 le 14/09/2008 20h17)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nicorafale
Membre

Avatar de nicorafale

Inscrit le 20/06/2008
122 messages postés

# 20 septembre 2008 10:20
bonjour eolien
merci d'avoir répondu a selmen vu que vous êtes " expert en la matière " smile
C'est vrai que la vie de famille est vraiment perturbée mais comme a dis freeman78 , on par 5 jours et on en a autant de congés !

a+ tard
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !