obtenir :PAR 66 b1

1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

racho
Membre

Avatar de racho

Inscrit le 28/09/2008
25 messages postés

# 28 septembre 2008 14:15
bonjours quelqu un pourrait il infomer pour ma B1 .
je suis mecano aero ,j ai obtenue une QT320 en 2001 mais je n ai jamais travaillee avec ,j ai la PAR 66 A1 CAR l orsque j ai fait ma demande aupres du GSAC j avais le CAP AERO j ai obtenue mon BAC PRO AERO en 2005. je voudrais savoir si je fait un renouvellement de ma licence es ce que je peut pretendre a ma B1 merci

_________________
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 29 septembre 2008 11:41
Ta licence A1 ne sera pas renouvellée en B1; même si tu demande gentiment tongue

Il te faut passer dans un centre agréé "PART147" une conversion A1 + Bac Pro MSC vers B1.1. Cela te réduit un peu le volume de QCM a passer.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

racho
Membre

Avatar de racho

Inscrit le 28/09/2008
25 messages postés

# 30 septembre 2008 12:52
salut hans car je pensais que lorsque tu fait ta demande de ta licence, si tu joint ta form19 avec ton CAP il te donne la A1 ,et avec ton BAC ta B1 en ayant de l experience merci pour toute info

_________________
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 30 septembre 2008 13:26
La premiere fois tu étais sous régime de la loi du grand père, le GSAC t'a délivré une licence qui correspondait à tes privilèges avant la mise en application du JAR 66.

Aujourd'hui pour ajouter n'importe quoi sur ta licence (une QT, une catégorie B1...) il te faut impérativement passer un exam Part66.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

racho
Membre

Avatar de racho

Inscrit le 28/09/2008
25 messages postés

# 1 octobre 2008 01:25
MERCI HANS POUR TES CONSEILS .JE VOULAIS TE DEMANDER J AI PASSER UN QT 320/321/319 LA FULL NIVEAU 3 EN 2001 NORMALEMENT C UNE B1 SAUF JE N AI PAS EFFECTUEE MON OJT JE TE REMERCIE POUR TES INFOS QUI NOUS SONT PRECIEUSES

_________________
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 1 octobre 2008 11:08
Je crois qu'il est possible d'ajouter une QT effectuée avant la délivrance de la licence, toutefois, il te faut valider ton OJT obligatoirement.
Pour contre il s'agit d'une QT de 2001, donc "JAR 147", cela peut poser quelques problèmes, le mieux est de recontacter le centre de formation. De quel centre s'agissait-il ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

racho
Membre

Avatar de racho

Inscrit le 28/09/2008
25 messages postés

# 1 octobre 2008 22:30
salut hans merci pour tes reponses rapide ma qt je l ai effectuee au centre de formation air liberte a athis- mons a orly bonne reception et merci

_________________
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 2 octobre 2008 12:24
oups, ils ne pourront plus tellement de valider l'OJT : à voir avec le GSAC dans ce cas là
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

racho
Membre

Avatar de racho

Inscrit le 28/09/2008
25 messages postés

# 2 octobre 2008 19:55
ok merci et bonne contuation salut

_________________
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 5 octobre 2008 08:52
ce serait sympa de me dire ensuite ce que ça donne wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 5 octobre 2008 18:47
j'ai vu un petit peu avec la personne "qui va bien" wink
il semble qu'air liberté n'avait pas de JAR147; cela semble du coup un peu mal engagé. Mais, s'il y a possibilité de justifier que la théorie était "JAR147", ton OJT pourra être réalisé dans un 145 habilité pour le type avion.
Regarde tes paperlards concernant la QT si tu vois un tampon "JAR 147" quelque part.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

racho
Membre

Avatar de racho

Inscrit le 28/09/2008
25 messages postés

# 5 octobre 2008 19:29
salut hans merci pour t avoir renseignee pour moi tu nous ai vraiment utile par ton aide .bonjai regardee mon qt ,il atteste que le centre de formation de la compagnie air liberte que je l ai obtenu. par le biais du cffc

_________________
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

racho
Membre

Avatar de racho

Inscrit le 28/09/2008
25 messages postés

# 5 octobre 2008 19:31
ps :es ce la jar 147 avant 2001 merci

_________________
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

racho
Membre

Avatar de racho

Inscrit le 28/09/2008
25 messages postés

# 6 octobre 2008 10:03
salus a tous es ce que c est possible quelq un peu me donner des infos sur le centre de formation air lib ,car j ai passer ma QT 320 decembre 2001 ,je voudrais savoir si elle ete jar 147,car je ne trouve aucune info sur internet meci

_________________
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 6 octobre 2008 14:59
je te file mes coordonnées en MP : file moi tous les détails, les scans des documents, je vais gérer...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !