b737/300-400-500

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

eacide
Membre

Inscrit le 04/10/2008
2 messages postés

# 4 octobre 2008 14:38
salut a tous je suis nouveau au forum, je suis mécanicien qualifié 737/300-400-500 , je travaille dans une compagnie aérienne en Tunisie( nord Afrique ) la compagnie est agrée part 145 , mais nous le staff technique on a des licences icao celle de notre pays ! j'ai une expérience de 5 ans j'ai une licence B1 mais elle n'est pas part 66, je cherche en ce moment un poste en Europe , je voulais savoir s'il y a des compagnies qui recrutent un B1 sans être agrée part66 , et qu'après embauche il y a possibilité de conversion de licence! merci a vous , j'ai trouvé ce forum géniale et j'espère trouver des réponses
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 5 octobre 2008 08:52
l'expérience peut être prise en compte pour une licence EASA, à condition quelle soit validée par l'Autorité tunisienne et ton atelier de maintenance. En plus de ça il faut valider les modules, et tous sans exception : il n'existe aucune conversion dans ce cas.

il existe des boites qui embauchent, notamment dans le golfe. Il en existe qui financent des stages.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eacide
Membre

Inscrit le 04/10/2008
2 messages postés

# 5 octobre 2008 15:29
oui, j'ai quelque collègues qui sont partis au Golfe , et leurs compagnies leur offrent l'occasion de passer les modules pour avoir la licence part66 , c'est dommage que chez nous il n y a pas cette opportunité, pour la recherche d'emploi je vise l'Europe , parce que les études que fait ma femme ne servent presque a rien dans les pays du golfe ! merci pour la réponse
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 5 octobre 2008 18:44
ça n'existe pas car malheureusement donner une licence 66 pour un atelier signifie voir son personnel partir ailleurs dans les plus brefs délais...

il reste la possibilité en self student, mais il faut être relativement courageux
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !