JAR 66

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

airbus321
Membre

Inscrit le 02/12/2008
3 messages postés

# 2 décembre 2008 18:45
Bonjour je suis technicien de maintenance aeronautique categorie A j'aimerais passe le JAR 66 ET POUR cela JE veux la reponse sur qlq question c'est possible
1-quels sont les conditions pour passe le jar 66 pour technicien catégorie A?
2-Ou ce passe-t-il ?
3-Est-ce que je peux le passe a distance?
4-Le coût de formation?


MERCI

(Message édité par airbus321 le 02/12/2008 23h30)

(Message édité par airbus321 le 02/12/2008 23h32)

(Message édité par airbus321 le 03/12/2008 12h53)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 2 décembre 2008 19:13
... je veux...???
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

airbus321
Membre

Inscrit le 02/12/2008
3 messages postés

# 2 décembre 2008 23:31
airbus321 a écrit :Bonjour je suis technicien de maintenance aeronautique categorie A j'aimerais passe le JAR 66 ET POUR cela JE veux la reponse sur qlq question c'est possible
1-quels sont les conditions pour passe le jar 66 pour technicien catégorie A?
2-Ou ce passe-t-il ?
3-Est-ce que je peux le passe a distance?
4-Le coût de formation?


MERCI

(Message édité par airbus321 le 02/12/2008 23h30)
(Message édité par airbus321 le 03/12/2008 12h53)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 3 décembre 2008 10:56
Question 1 :
Il y a un delta entre licence A et B, mais pas vraiment avantageux. Sur le principe un "A" voit les mêmes choses qu'un "B", mais en moins approfondi : il faut donc repasser pas mal de choses

Question 2 :
"Au ce passe-t-il ?"???, il doit s'agir de "où" ? Si c'est ça, dans n'importe quel centre agréé "PART 147". Attention, très peu proposent des examens de conversion (exemple : http://www.iaagepag.com)

Question 3 :
Il n'y a pas nécessairement obligation de formation, tu peux effectivement acheter une doc ou un système à distance, mais mieux vaut se diriger dans des cours qui proviennent d'écoles agréées 147.
Attention, je connais quelques "A1" qui ont tenté l'expérience, ça se fait pas les doigts dans le nez...

Question 4 :
Il faut compter 500€/600 semaine de formation intensive, mais cela n'est pas obligatoire.
un examen vaut environ 60€ le module.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 3 décembre 2008 10:57
au passage, c'est devenu "PART66" avec l'EASA
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

airbus321
Membre

Inscrit le 02/12/2008
3 messages postés

# 3 décembre 2008 12:57
Merci HansTRAX pour les réponses
c'est tout à fait ce que je veux savoir
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Jarman
Membre

Avatar de Jarman

Inscrit le 06/09/2007
6 messages postés

# 26 décembre 2008 20:14
airbus321 a écrit :Bonjour je suis technicien de maintenance aeronautique categorie A j'aimerais passe le JAR 66 ET POUR cela JE veux la reponse sur qlq question c'est possible
1-quels sont les conditions pour passe le jar 66 pour technicien catégorie A?
2-Ou ce passe-t-il ?
3-Est-ce que je peux le passe a distance?
4-Le coût de formation?


Malheureusement il te faut passer presque tous les modules encore sur le niveau B1. Pour le module 10 la moitie.
Voir wwwEASA66.eu/fr pour les modules et livres!
Il y a plus d'information sur
http://www.jartraining.de/phpBB3/
avec une réponse sur tes questions!

La je suis en train de bâtir la formation B1 & B2 par internet de wwwjartraining.de en Français!
A+
Jarman

(Message édité par Jarman le 26/12/2008 20h16)

_________________
Otmar Bender
[email protected]
www.EASA66.eu/fr
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 26 décembre 2008 21:27
Tout cela ma l'air d'illustrer ce que je disais en "1" et "2"; attention aux centres non approuvés PART147...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Djib
Membre

Inscrit le 28/01/2009
1 message posté

# 28 janvier 2009 08:40
bonjour je voudrai savoir si une experience entant que licencié ICAO II par exemple au Senegal ou en Guinée Equatoriale (non partie145) peut etre validé par le GSAC dés lors qu'on a reussit a tous modules de la partie66?
Merci.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 28 janvier 2009 11:25
oui, il faut que cette expérience soit attestée par l'atelier + la DGAC locale.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !