devenir pilote professionnel

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

clemisthebest
Membre

Inscrit le 24/04/2008
1 message posté

# 14 décembre 2008 17:43
bonjour, j'aimerais savoir si il existe des banques voulant bien prêter de l'argent pour financer des études de pilotes car je n'ai pas 70.000euros et je n'ai pas non plus le niveau pour le concours de l'enac ou des cadets d'air france.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

bpgb
Membre

Avatar de bpgb

Inscrit le 28/10/2007
186 messages postés

# 14 décembre 2008 19:16
wink ça pourrait s'apparanter à un pret étudiant non?
il faut d'abord monter un bon dossier, avec par exemple une promesse d'embauche d'une compagnie...
il y a aussi d'autres compagnies qu'AF qui recrutent leurs pilotes par concours, comme Air Caraïbe avec un niveau ppl...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

PrBo
Membre

Inscrit le 14/12/2008
3 messages postés

# 14 décembre 2008 19:32
Je crois savoir que certaines ecoles (CTC,...) ont des partenariats avec des banques pour le payement des etudes.

PIERRE
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pylou
Membre

Inscrit le 16/12/2008
1 message posté

# 16 décembre 2008 22:07
Bonjour !
Je voudrai être pilote professionnel, je connais le cursus modulaire (ppl, cpl…), cependant est t’il possible d’être pilote commandant de bord sur appareil public et non copilote avec ce cursus ? Sinon quel genre de travail peut-on effectuer avec un cpl ?
Merci pour votre aide
pylou
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

freeman78
Membre

Inscrit le 29/01/2008
57 messages postés

# 20 janvier 2009 16:23
Bonjour,
Le poste de commandant de bord peut être atteint après avoir obtenu une expérience significative en tant que copilote. CDb c'est donc simplement une évolution de carrière, on commence forcément copilote.

Avec un CPL tu peux faire n'importe quel type de travail aérien, et avec des qualifications supplémentaires tu peux par exemple tracter des planeurs, ou encore faire de l'instruction ....

_________________
Blog aéro : http://www.revedavion.com
Galerie photo : http://www.flickr.com/photos/francoisroche/
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !