BTS bts maintenance et exploitation des matériels aéronautiques
Auteur | Message | |
steven5955
Inscrit le 09/02/2009 |
# 9 février 2009 17:21 | |
Salut a tous je suis nouveau sur le forum j'aimerai savoir si y'a possibilté de faire un BTS MAME en alternance si oui est ce que y'a des lycées dans le nord ? Merci d'avance a tous |
||
![]() ![]() |
||
HansTRAX
Inscrit le 31/03/2006 |
# 10 février 2009 11:47 | |
Le BTS MEMA va disparaitre à la prochaine rentrée; il s'appellera "BTS aéro" avec une vocation plus administrative et beaucoup moins technique . On peut le faire par alternance mais après un Bac pro MSC + 1 an de mention complémentaire. Dans le nord, le Lycée d'hazebrouck + IAAG le fait mais en formation classique. |
||
![]() ![]() |
||
Tonton
Inscrit le 11/02/2009 |
# 11 février 2009 18:09 | |
Bonjour à tous, une petite question... je suis mécanicien dans l'armée de l'air depuis 7 ans, Bac STI Electrotech et Niveau d'equivalence III (sorte de niveau BTS), va-t-il me suffir accompagné d'une licence B1 ou est ce que je vais devoir valider les UV qu'il me manque ? ![]() |
||
![]() ![]() |
||
HansTRAX
Inscrit le 31/03/2006 |
# 12 février 2009 07:20 | |
si ton niveau III est un BS cellule hydraulique, tu as une passerelle vis à vis du part 66, mais il y aura quand même quelques modules à passer. les credits d'examens sont détaillés dans le fascicule édité par l'aviation civile intitulé P55-17 tu as un peu plus d'infos là : http://examaury.free.fr/index.php?file= ... mp;secid=7 il existe des stages de reconversion Part66 dont la prise en charge peut se réaliser via les systèmes de reconversion de l'armée. bon courage |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !