BTS bts maintenance et exploitation des matériels aéronautiques

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

steven5955
Membre

Inscrit le 09/02/2009
1 message posté

# 9 février 2009 17:21
Salut a tous je suis nouveau sur le forum j'aimerai savoir si y'a possibilté de faire un BTS MAME en alternance si oui est ce que y'a des lycées dans le nord ?
Merci d'avance a tous
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 10 février 2009 11:47
Le BTS MEMA va disparaitre à la prochaine rentrée; il s'appellera "BTS aéro" avec une vocation plus administrative et beaucoup moins technique .

On peut le faire par alternance mais après un Bac pro MSC + 1 an de mention complémentaire.
Dans le nord, le Lycée d'hazebrouck + IAAG le fait mais en formation classique.

Tonton
Membre

Inscrit le 11/02/2009
1 message posté

# 11 février 2009 18:09
Bonjour à tous, une petite question...
je suis mécanicien dans l'armée de l'air depuis 7 ans, Bac STI Electrotech et Niveau d'equivalence III (sorte de niveau BTS), va-t-il me suffir accompagné d'une licence B1 ou est ce que je vais devoir valider les UV qu'il me manque ? sad

HansTRAX
Membre

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 12 février 2009 07:20
si ton niveau III est un BS cellule hydraulique, tu as une passerelle vis à vis du part 66, mais il y aura quand même quelques modules à passer.

les credits d'examens sont détaillés dans le fascicule édité par l'aviation civile intitulé P55-17

tu as un peu plus d'infos là :
http://examaury.free.fr/index.php?file= ... mp;secid=7

il existe des stages de reconversion Part66 dont la prise en charge peut se réaliser via les systèmes de reconversion de l'armée.

bon courage

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !