DUT et licence

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

soup
Membre

Inscrit le 22/01/2009
10 messages postés

# 18 février 2009 16:00
Bonjour,

Je suis en 1èreS et je compte rentrer en IUT après le bac soit pour un DUT GMP spé Techniques aéro ou un DUT GIM. Quel est le mieux entre GMP et GIM ?

Mais je voudrai passer la licence B1 car j'ai vu que c'est très recherché. Et-il possible de la passer après le DUT ?


Merci pour vos explications !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 18 février 2009 20:36
La licence B1 n'est nécessire que pour le secteur de la maintenance aéro. S'il s'agit de ton projet professionnel, je doute fort qu'un DUT soit adapté car peu spécifique à la maintenance aéro; mieux vaut se diriger vers un BTS aéro, toutefois ce diplôme ne donne pas non plus de B1.

Bon courage
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

soup
Membre

Inscrit le 22/01/2009
10 messages postés

# 18 février 2009 22:55
HansTRAX a écrit :La licence B1 n'est nécessire que pour le secteur de la maintenance aéro. S'il s'agit de ton projet professionnel, je doute fort qu'un DUT soit adapté car peu spécifique à la maintenance aéro; mieux vaut se diriger vers un BTS aéro, toutefois ce diplôme ne donne pas non plus de B1.

Bon courage
Je préfère la maintenance mais j'aimerai faire un DUT au moins si la maintenance ne me plait pas je peux poursuivre en licence ect...

Peut-on passer la licence B1 directement après le DUT ??
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 19 février 2009 09:43
on peut passer la b1 sans aucune obligation de formation
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

soup
Membre

Inscrit le 22/01/2009
10 messages postés

# 19 février 2009 10:09
HansTRAX a écrit :on peut passer la b1 sans aucune obligation de formation
OK donc je vais passer un DUT. GMP spé Techniques aéro ou un DUT GIM ??

Et après, pour la licence B1, comment ça se passe ?? C'est sur 1 an avec l'examen en fin d'année ??

Merci
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 19 février 2009 10:58
après un BTS aéro, tu as exactement les mêmes opportunités d'évolution vers une licence ou même une école d'ingénieur qu'avec un DUT. par ailleurs, les DUT's GMP, GIM ou tout autre G quelque chose sont parfaitement inconnus dans les ateliers de maintenance Part145.

Il faut voir aussi que certains centres de formation qui proposent le BTS Aéro sont aussi centres d'examens agréés par la DGAC pour les examens de licence part 66 B1 et qu'il est plus facile de préparer ces examens en candidat libre en étant en formation dans ces centres meme si la formation suivi ne vise pas la B1. Il y a même quelques écoles qui font des stages de quelques semaines pour la conversion BTS aéro vers B1 (exemple Hazebrouck)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

soup
Membre

Inscrit le 22/01/2009
10 messages postés

# 19 février 2009 11:05
HansTRAX a écrit :après un BTS aéro, tu as exactement les mêmes opportunités d'évolution vers une licence ou même une école d'ingénieur qu'avec un DUT. par ailleurs, les DUT's GMP, GIM ou tout autre G quelque chose sont parfaitement inconnus dans les ateliers de maintenance Part145.

Il faut voir aussi que certains centres de formation qui proposent le BTS Aéro sont aussi centres d'examens agréés par la DGAC pour les examens de licence part 66 B1 et qu'il est plus facile de préparer ces examens en candidat libre en étant en formation dans ces centres meme si la formation suivi ne vise pas la B1. Il y a même quelques écoles qui font des stages de quelques semaines pour la conversion BTS aéro vers B1 (exemple Hazebrouck)
Pfff je ne sais plus quoi faire entre BTS et DUT !!!

Merci de ta réponse
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !