Engagement envers l'armée de l'air
Auteur | Message | |
Yanniv
Inscrit le 23/02/2009 |
# 24 février 2009 01:49 | |
Salut, voila j'ai encore une petite question: Lors d'une discussion avec un militaire(CIO) il m'a dit que lorsqu'on s'engageais dans l'armée de l'air, on s'engageais pour ETRE PILOTE mais pas seulement chasse, c'est a dire que on signe le contrat pour etre pilote Mais EUX SEULS decident si vous passez en Helico en transport ou en chasse(et on a juste le droit d'emmetre une demande specifique)... est-ce veridique??????? (meme si c' un militaire qui me l'a dit, j'ai peut etre mal compris ou peut etre y a t-il des nuances) Ne peut-on vraiment pas savoir ou etre sur de s'engager que pour un seul domaine avant de signer le contrat???? J'espere que vous avez quelques reponses... merci d'avance @+ yanniv |
||
Tim-le-pilot
Inscrit le 25/03/2007 |
# 24 février 2009 13:45 | |
Salut, Ca serait un peu trop facile de signer "pour la chasse" dès l'engagement ! Surtout que rien ne garantit à l'AA que tu as les capacités pour y arriver ! Piloter un Rafale ou un 2000 c'est pas comme un Robin d'aéroclub La différenciation se fait à Cognac, en fonction des résultats, de ce dont l'AA a besoin, et des voeux. Mais il ne faut pas se leurrer, la plupart de ceux écartés de la chasse le sont car l'AA estime qu'ils n'ont pas de suffisamment bons résultats. Pour l'hélico c'est différent, il n'y a pas toujours de places pour les EOPN, c'est en fonction des besoins de l'AA. Enfin, certains boulés de la chasse se font réorienter hélico. Voilà, bons vols ! |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !